Après avoir fuis la région de Dwänholf, les personnages arrive dans la région de Phaïon dans la ville de Hong Kua.
Hong Kua est la ville portuaire la plus importante de Gaïa issue d’une architecture japonaise mélangé à une architecture latine( gothique ), avec de ci, de la des bâtiments qui ne ressemble a aucun des deux styles.
Voici la carte pour situé un peu le trajet que les personnage effectue :
Pour éviter de flood j'ai mis la description de Phaïon et la description de la loterie en spoil.
- Spoiler:
Le Phaïon est la principale importatrice vers le Vieux Continent
de biens en provenance de Lannet et de Shivat. L’élevage et l’agriculture
au centre des terres assurent à la principauté ses produits
de première nécessité, mais sa majeure source de revenus provient
du commerce. Son énorme flotte de pêche et commerciale
lui procure une grande stabilité économique. L’Association des
Marchands domine les cités, surtout les grands ports, depuis la
capitale Markushias. Les habitants de Phaïon ressentent une haine
farouche envers Dwänholf, haut lieu de la piraterie. Ils n’apprécient
pas vraiment le peuple de Gabriel, avec qui ils sont en compétition
commerciale, qu’ils considèrent pompeux, égocentriques
et arrogants.
Le mélange des cultures occidentales et orientales de ce pays
constitue sûrement sa caractéristique principale. L’architecture
des villes combine les éléments traditionnels de l’Empire avec
des détails décoratifs du Lannet et du Shivat. De plus, un grand
pourcentage des habitants du Phaïon sont orientaux, mais ils font
preuve d’une mentalité bien plus ouverte que ceux qui résident
dans les îles de l’Est.
Partie importante a savoir pour les joueurs:
L'un des plus grands plaisirs des habitants du Phaïon est le jeu.
Pour cette raison, ses villes abritent d'énormes casinos, des salles de paris et des stades pour les compétitions d'Eden. La principauté est également connue pour sa loterie, car s'il est vrai que ce n'est pas la seule nation au monde à en avoir une, on atteint en aucun autre endroit de Gaïa des prix si élevés. Les gains hebdomadaires tournent généralement autour des 10 000 écus d'or, et ont même en certaines occasions été plus importants.
La loteries du Phaïon est sous le patronage de l'association de marchands ; les participants choissent une combinaison de douze chiffre entre 1 et99, reçoivent un billet et notentleur choix sur un livre de comptes. Les deux documents sont signés par le cassier, qui donne chaque jour les livres aux responsables de l'association afin de s'assurer que tout fonctionne correctement. Les prix d'une valuer supérieur à 500 écus d'or doivent être perçus dans la capital, Markushias.
Le coüt d'un billet au Phaïonest de 10 pièces d'argent, et les tirages sont effectués chaque semaine
.
Tout d'abord en arrivant en ville les personnage se sont aperçu que la ville était en effervescence.
En effet beaucoup de personne était dans la rue, tous de bonne humeur. Au bout de quelques instants, Orkhal et Shura se sont aperçus qu'aujourd'hui été le jour du tirage de la grand loterie de Phaïon. N'y prêtant pas attention il continua leur journée comme si de rien n'étais.
Shura en allant a la bibliothèque afin de découvrir la signification de ces rêves qui ne cesse de le hanter, avec des créatures qu'il n'a jamais vu, des décors chaotique sur des champs de bataille, des humains avec des ailes, etc... Après des heures et des heures de recherche et de lecture, il trouva un livre racontant l'histoire un jeune archéologue qui trouve un site de fouille sur lequel il avais trouvé plein d'ossement non-humain, des squelettes d'homme a cornes, et d'homme avec des ailes ainsi que plein d'autre chose étrange. Étrangement se livre était rangé dans la parti compte et fiction de la bibliothèque, ce livre est un vieux livre qui a une 30aine voir une 40aine d'année et son auteur un certain " Soren Vlas " .
Après des recherches plus approfondi sur Soren Vlas, Shura découvris qu'il serait encore vivant et qu'il vivrais à Toda dans le Moth.
Pendant que Orkhal, lui visité la ville.
Arriver au soir ils décidèrent de se mettre en route pour Toda dès l'aube, mais hélas ils ne savaient pas se qui aller leurs arriver le lendemain.
Le lendemain ( Je vais mettre le Synopsis du scénario car c'est se qu'il c'est passé a 2-3 choses prêt) :
Goro Walter (voleur niv2), un voleur à la tire de Hong Hua ayant beaucoup d’ennemis, a vécu la journée la plus heureuse de sa vie ; il y a quelques heures à peine il a gagné le gros lot à la loterie. Pourtant, ce qui pour un autre serais une joie immense n’est pour lui rien d’autre qu’une accumulation de préoccupations. Apparemment, tous ceux qui le connaissent savent qu’il a gagné le prix, car Goro avais l’habitude de toujours jouer les mêmes chiffres. Comme c’est un homme qui s’est fait bien des adversaires à cause de son manque de tact, il est logique de penser sue bien peu veulent le voir riche.
Pour cette raison, alors que les personnages marchant dans une rue étroite de Hong Hua, ils découvriront un groupe de gros bras en train de le battre à mort. Si pour une raison quelconque ils décidaient de l’aider, Goro verra en eux ses sauveurs et, après leur avoir expliqué sa situation, leur fera une proposition intéressante : s’ils le protègent jusqu'à son arrivée a la capitale il leur donnera la moitié du lot. Mais Goro n’a pas raconté toute la vérité. Le véritable motif pour lequel il est si terrifié n’est pas les ennemis de la cité portuaire. La huitième guilde de Markushias a juré il y a bien des années d’en finir avec lui, et le pauvre voleur craint que, en arrivant dans la capitale, ses problème ne fassent que se multiplié.
Donc, ici Orkhal et Shura ont décidé d'aidé Goro a fuir de la ville et à arriver à Markushias.
Arrivant de nuit a Markushias ils décidèrent de prendre une chambre pour la nuit dans une auberge. Pendant la nuit ils se sont fait attaqué après avoir repoussé 2-3 personnes ils se sont vite aperçu qu'ils étaient pris au pièges et se sont retrouvés nez à nez avec les membres de la 8ème guilde de Markushias. Après des négociations ils ont décidé de livré Goro à la guilde afin de sauvé leur vie. Après tout pourquoi risqué la mort pour un inconnu, qui certes leur a promis la moitié du magot mais qui en contre partie leur apporterais des ennuis avec la 8ème guilde.
Une fois Goro livré ils ont décidé de se reposer puis de partir vers Toda dans le Moth.