Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les milles trônes - séance 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Les milles trônes - séance 5   2/1/2010, 15:28

La petite troupe s'enfonce donc dans la forêt (est également présent Eckhardt, le chasseur très discret, qui a été embauché comme pisteur par le répurgateur Roderick au début de l'aventure.)

La marche dure plusieurs heures, le rythme étant ralenti par le père Johannes. Ce dernier étant de plus bruyant, ce qui contraste avec le silence dans lequel se déplace les elfes. Après plusieurs heures la troupe s'arrête dans une clairière, Coriael,le capitaine elfe, interroge les aventuriers sur leur pr&sence, leur but, la croisade. Kalbrecht préfère ne pas donner trop d'information. Les elfes indiquent au groupe comment rejoindre la route, laissent 3 petits flacons en cas de grosses blessures, et disparaissent dans la forêt.
Notre groupe hétéroclite rejoint la route en suivant Eckhardt, il n'effectue pas la pause du deuxième petit déjeuner demandée par Ludo, et arrive un peu après midi à Gooten, une petite ville agricole. Il y a un rassemblement sur la place et un grand campement à l'est de la ville. Ils ont rattraper la Croisade. Kalbrecht s'enfonce dans la foule sur la place, Hildric, Eckhardt, et Klara restent un peu en retrait, Ludo se dirige dans l'auberge désertée par les clients. L'Enfant, Karl apparaît à la foule porté sur un bouclier par 4 croisés en robe noire avec une ceinture bleu. Il est accompagné d'un homme âgé, un prêtre de Sigmar. Karl prononce quelques paroles positives puis retourne vers le campement. Nos différents héros se rendent dans le campement, de manière plus ou moins dispersée.

Kalbrecht, Klara, et Hildric souhaitent rencontrer l'Enfant, mais au centre du camps ils trouvent un enclos dont l'accès est gardé, et où on leur refuse l'entrée. Ils y rencontrent, le capitaine Krieger Brighalter, qui est le capitaine de la garde personnelle de l'Enfant.
Suite à cela, le petit groupe va essayer d'en apprendre plus sur la Croisade. Kalbrecht va retrouver l'ancien propriétaire de La Paye du Moissoneur, l'auberge qu'ils avaient trouvés vide. Il va discuter avec lui et Klara, et apprendre des informations sur la croisade. Il y aurait au près de l'enfant Helmut, le prêtre sigmarite de Marienburg, Krieger, capitaine d'une compagnie de mercenaire qui a décidé de se mettre au service de Karl; et le Sir Wilhelm Eisenbach qui encadre la Croisade avec ses troupes et ses chevaliers. A la fin de la discussion, Kalbrecht rendra sa pipe à Rudi Margelt.
Ludo, fera quant à lui, la connaissance d'un dénommé Jan Vanderpeer, le gestionnaire de la Croisade, qui lui refuse l'accès à l'enclos lors de son stratagème de faux cuisiniers pour accèder à Karl.
Et il y a toutes sortes d'autres rumeurs, sur les croyances et les espoirs au sujet de Karl, la vie au sein du campement et l'hygiène et les maladies. Et différents courants, assez radicaux, ceux qui s'entaillent la poitrine ou ceux qui croulent sous le poids des livres.
Eckhardt dit à ses compagnons qu'il a rencontré les elfes qui campent dans la forêt à proximité.

La nuit arrive, Klara, Hildric, Eckhardt, et Kalbrecht se rendent à l'auberge du village; mais ce dernier à l'intention d'aller faire une balade nocturne dans le campement. Ludo dort dans le campement autour d'un feux de camps, avec des paysans croisés, il leur parle d'un courant de pensée consistant à porter les tonneaux de bière non brassés par Karl.
Lors de sa sortie nocturne, Kalbrecht en tant un coup d'arquebuse. Il aperçoit Ludo, celui-ci a repéré des formes en approches. Cela semble être des zombies ou autres crétures mort-vivantes. Kalbrecht charge, Ludo tire, puis ils sont rejoints par des lanciers d'Eisenbach et des miliciens de la Croisade, ainsi que Eckhardt et Hildric. S'engage un combat entre le campement et la forêt. Après quelques assauts, Kalbrecht se rend vers le centre du camps, à l'enclos. Quelques temps après, on entend une goule " la diversion devrait avoir réussi, avertissez le maîîître..." . Tous nos héros courent vers l'enclos. Kalbrecht le premier arrivé, trouve Krieger en train de crier des ordres et se plaint de la mauvaise organisation. Kalbrecht vérifie que l'Enfant est bien en sécurité et se prépare à défendre la position. Ses compagnons le rejoignent et parlent de la diversion. Les troupes ont juste le temps de se replacer au moment où des goules sortent de la foule déguisées en croisés. Le combat fait rage, une chauve souris se dirige vers la tente de Karl mais peu de monde l'aperçoit. Soudain les gardes sont expulsées de la tente, la tente tounoi en l'air; une créature de 2m40 apparraît.
Kalbrecht et Krieger l'engage au corps à corps, Eckhardt et Ludo les appuient à distance. Hildric demande l'aide de Morr pour que les lanciers retiennent les goules, ses prières semblent être entendu; il aperçoit ce corbeau fantomatique qui survole la bataille et les coups des soldats semblent plus efficaces. Le vampire bestial est repoussé, suite au nombreux coups subis, il se transforme et s'envole.

Jan Vanderpeer arrive paniqué " Karl va bien ? Pourquoi un vampire voudrait-il tuer le Saint Enfant ?"
Helmut " Il n'essayait pas de le tuer. Il essayait de l'enlever"

Krieger parle en faveur de nos héros, de leur rôle important dans la défense de l'Enfant.
"J'aimerais rencontré les braves qui m'ont sauvé la vie" une petite voix aiguë.

Nos aventuriers sont présentés à Karl. Certains semblent avoir de l'affection pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
Les milles trônes - séance 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudron des milles véroles : qu'est-ce que c'est ?
» [Modélisme] Chaudron des Milles Véroles
» Chaudron des milles véroles
» Les milles et une morts de Karldi Narmish
» Projet sur le long terme : deux milles points de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: Warhammer :: roleplay-
Sauter vers: