Les Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les vaisseaux spatiaux dans W40k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 678
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 39

Les vaisseaux spatiaux dans W40k Empty
MessageSujet: Les vaisseaux spatiaux dans W40k   Les vaisseaux spatiaux dans W40k Icon_minitime3/3/2010, 00:17

Lors de vos aventures dans le secteur Calixis vous avez obligatoirement déjà séjourné à bord de vaisseaux spatiaux, principalement des vaisseaux cargos d'ailleur. Lors du dernier scénar le navire cargo transportant Drake vous a était décrit comme ayant une dizaine d'homme d'équipage... Ceci était totalement faussé par rapport à la réalité.

Je viens de tombé sur un post puis un pdf parlant des dit vaisseaux de l'univers de warhammer40k, et je dois dire que je viens de me prendre une claque.

Voici les grandes lignes.

Tailles des navires : Les plus petits vaisseau à propulsion warp font la taille d'une ville. à savoir environ 1km de long. Les plus gros font 5km de long. A bord de ses navires vous trouvez de véritable hopitaux, commissariat, temple à la gloire de l'empereur, transport en commun...

Equipages : Les navires cargo compte à peu près 20000 hommes d'équipages. Les cuirassés de la marine impériale comptent plus de 100000 hommes. Ceci s'explique par le fait que meme si la technologie existe, elle n'est pas solution pour tout. Par exemple pour charger un macrocannon (le genre obus de 30m de diamètre), plutôt qu'un chargeur automatique contrôlé par un serviteur ou un cogitateur (encore que ca peut se trouver sur un vaisseau du mechanicus), tu trouveras une équipe d'une centaine d'hommes qui tirent l'obus sur des rail jusqu'à la chambre du cannon avec des chaines.

Bref j'étais loin de la vérité et j'ai hate d'avoir rogue trader dans les pattes :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 709
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 40

Les vaisseaux spatiaux dans W40k Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux spatiaux dans W40k   Les vaisseaux spatiaux dans W40k Icon_minitime3/3/2010, 08:59

A ouais en effet j'imaginais les vaisseaux grands mais pas du tout a se point la.
Maintenant que tu nous a dit ça, on va encore pouvoir mieux jouer notre COUVERTURE Very Happy Sachant qu'on est dans des villes tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaisseaux spatiaux dans W40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il y a dans les livres d'histoire.
» jeux amateur dans l'univers de Tolkien
» Entrée dans le jeux des septs couronnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: Warhammer 40k :: Dark Heresy :: background-
Sauter vers: