Les Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Admin
Antoine


Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

création groupe Empty
MessageSujet: création groupe   création groupe Icon_minitime11/10/2010, 20:38

Salut, j'ai pas trop eu le temps de regarder le document fourni par nico; quelqu'un a-t-il lu et peux faire un petit topo ?

Ou on peux essayer de discuter de quel genre de "groupe de magicien" on va jouer.
-chasseur de créature "fantastique"
-chercheur "d'artefact"
-collège de magie à la "Harry Potter"
- ect ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Florent

Florent


Messages : 709
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 40

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime13/10/2010, 13:15

Non je n'ai pas encore eu le temps de lire le bouquin de nico...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume G.

Guillaume G.


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 39

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
création groupe Left_bar_bleue16/16création groupe Empty_bar_bleue  (16/16)

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime13/10/2010, 18:37

Mauvaise élèves également j'ai pas lu le petit pdf.

Sinon pour faire les persos je pense qu'une petite soirée avec nico en chef d'orchestre ça serait nettement mieux.
Concernant notre groupe, tu entend quoi par un collège a la Harry Potter? Nous sommes enseignants et on se traine une bande de mouflet en pleine crise d'adolescence...
.... "vas-y linmer amène ton élixir d'amour, j'ai envie de mettre une biscotte a la fée clochette" lol!

Par contre chasseur de créature fantastique, ça me tente, pas vous?

Mais au final, nico avait parle de jouer plusieurs persos, donc un collège a la Harry potdefleur, ça serait pas mal afin d'avoir des personnages dans les différent domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Florent

Florent


Messages : 709
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 40

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime13/10/2010, 19:38

Un perso pour chasser les créatures mystiques puis un autre ou plusieurs pour les étudier quand ont l'a ramené.
En gros on pourrais faire des persos de terrain et des persos d'études un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime13/10/2010, 20:44

Vous allez faire des mages tout juste sortis de l'apprentissage pour commencer, enseigner ne sera pas pour tout de suite, même si ça viendra probablement par la suite.
La priorité sera de créer votre alliance : vous installer, trouver une source de revenus pour l'alliance, nouer des amitiés, trouver des compagnons et serviteurs.

Vous aurez effectivement plusieurs persos : 1 mage et 1 ou plusieurs compagnons (persos importants mais pas mages) ainsi que des serviteurs (des pnjs que vous pouvez jouer quand aucun de vos persos n'est dans le coin).

Pour l'idée de chasser des créatures fantastiques c'est faisable, et de différentes manières.

Soit pour une raison X, c'est le thème principal de votre alliance.
ex : - alliance dédiée à l'étude des créatures magiques, avec des mages "zoologues" répertoriant les créatures surnaturelles.
- alliance située près d'un passage vers le royaume féerique, voir le royaume magique et chargée de limiter l'interaction de leurs habitants avec les humains normaux, pour pas que les problèmes retombent sur l'ordre d'Hermès.
- alliance dédiée à la traque et la destructions de créatures du royaume infernal (même si c'est un peu borderline avec le code d'Hermes)

Soit c'est de manière occasionnelle :
- les créatures magiques renferment du vis* en elles, ce qui en fait un gibier intéressant pour les mages
*le vis est une sorte de magie à l'état brut, les mages s'en servent pour booster leurs sorts et en ont besoin pour créer des objets magiques ou faire des rituels. Étudier directement du vis est aussi un moyen de gagner de l'xp.


Pour ce qui est des persos de terrain et persos d'études, c'est plus ou moins le principe des mages & compagnons.
Les mages étant souvent occupés à divers projets de laboratoire, ils délèguent certaines taches à des personnes de confiance.
D'ailleurs l'idée de chasser des créatures est peut-être plus intéressante si c'est accompli par des compagnons (plutôt que des mages over-bourrins qui calment des monstres en claquant des doigts). Ca peut-être un bon concept expliquant la collaboration entre les différents persos, un groupe de personnes qui se sont fait un métier de chasser des créatures surnaturelles pour le compte de magiciens.

J'essayerai de vous faire une liste de suggestions pour des thèmes de saga / de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime24/11/2010, 14:33

Vu que Alex et Flo ont l'air tentés par les Verditius, je viens de repenser à un truc qui les intéressera peut-être, par rapport à l'idée "chasseur de créatures magiques".
L'une des arcanes secrètes des Verditius pas disponible immédiatement pour des persos débutants ça va de soit) leur permet de drainer l'énergie vitales de créatures surnaturelles pour remplacer le besoin en vis lors de la création d'objets magiques. Cela leur permet aussi de lier un pouvoir d'une créature magique (voire féérique) à leur Don, leur permettant de le lancer à volonté. (le processus draine de manière permanente la puissance de la créature, ne vous attendez donc pas à ce qu'un dragon vous laisse faire gentiment).

Si ça ne justifie pas de faire une alliance dont le thème est la chasse/capture de créatures surnaturelles, ça constitue cependant une motivation personnelle pour vos mages.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume G.

Guillaume G.


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 39

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
création groupe Left_bar_bleue16/16création groupe Empty_bar_bleue  (16/16)

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime25/11/2010, 10:01

J'ai lu le post sur les maison... Ca y est !
Serait il possible d'intégrer un bjornaer au deux verditius ? C'est la maison qui me tente le plus. Ça resterait cohérent Niico ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime25/11/2010, 12:25

Pas de souci, il y a de nombreuses alliances regroupant des mages de maisons différentes. Même si beaucoup de Bjornaer ont un mode de vie particulier, certains s'intègrent très bien avec le reste de l'Ordre.

Le tout est que vos persos aient une raison/motivation pour faire partie de l'Alliance que vous allez créer, même si c'est un truc tout con du genre "ah ben y avait plus de place ailleurs, et ici je pourrais être utile". Si vous voulez débuter autour d'un thème spécifique, ces raisons/motivations devront être un petit peu plus poussées pour s'y adapter.
Une fois que l'alliance sera fondée, les motivations de vos persos pourront diverger, ça ne sera plus un problème vu que vos persos auront une raison d'être là ("j'y suis, j'y reste, faites avec!")
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Antoine


Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime27/11/2010, 10:17

Je vais faire un Bonisagus, plutôt suivant de Trianoma; s'attachant à diffuser la connaissance au sein de l'ordre tout en s'assurant qu'elle ne soit pas propagé au delà.

Notre alliance pourrait se regrouper autour de l'idée "recherche de connaissance" au sens large (Histoire de l'Ordre, amélioration de la magie, objet magique) et ensuite diffusion de celle-ci, tout en maitrisant cette propagation.

Chacun aura un rôle plus spécifique sur certains domaines au vu de ses spécialités.

Je vois plutôt mon personnage faire de la recherche en Histoire ou amélioration de la magie (laissant les objets magiques au Verditius, même s'il aidera si nécessaire). Diffuser cette connaissance et lutter contre les fuites en effectuant des missions pour "colmater" les fuites des connaissances (découverte des responsables / récupération / élimination / recrutement / effacement de mémoire etc.), dans lesquelles l'apport du Bjornaer sera intéressant puisqu'il semble qu'ils puissent avoir des qualités pour l'espionnage.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime27/11/2010, 11:25

Parfait, je vais réfléchir pour savoir comment vos persos pourraient s'accorder (ou pas) les uns aux autres.

Quelques remarques :

Les Verditius et les Bjornaers sont des maisons qui ont tendance à garder leurs découvertes pour eux même, du moins celles qui appartiennent au domaine de leurs Arcanes. (Le Verditius qui a rendu publique le secret de fabrication des automates en l'enseignant à tout va, a reçu 12 déclarations de guerres des sorciers de la part de ses confrères lorsque cela s'est sut!)

Est-ce que cela rend impossible l'idée d'une alliance "recherche et connaissance"? Non, il y a bien des domaines qui ne dépendent pas des secrets des Mystery Cults. Reste à voir si cela correspond aux ambitions des 3 autres persos (et si c'est le cas, peut-être seront-ils d'accord pour aider à amasser des connaissances mais moins à celle de les propager).
On peut aussi imaginer que les Maisons Verditius et Bjornaer se sont vues reprocher leur isolement ou leur manque d'implication et que pour se donner un peu de mou elles ont accepté que certains de leurs membres travaillent de concert avec les Bonisagus (sans pour autant dévoiler leurs secrets).
Enfin ton perso peut parfaitement accomplir sa mission de protection et diffusion du savoir sans que cela n'implique le reste de son Alliance.

Sinon pour ce qui est des Bjornaer doués en espionnage, tout dépend de leur animal de cœur (un ours ou un cerf aura bien plus de mal à espionner qu'un renard ou un rossignol). A moins qu'il n'agisse en intermédiaire avec d'autres membres de son clan, ou qu'il ait des sorts et capacités spécifiques pour communiquer avec d'autres animaux et les convaincre d'espionner pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime27/11/2010, 11:35

Faudra aussi voir si vous préférez fonder votre alliance (quelle qu'en soit la motivation) seuls, ou accompagnés d'un ou 2 mages "seniors".

Dans un cas vous serez livrés à vous même mais serez maîtres de vos décisions et serez plus à même de dicter vos propres règles (avec les erreurs qui vont avec).

Dans l'autre, à court terme, vous aurez des mages qui pourront vous aider, vous orienter, voir vous former (miam xp si je suis trop gentil et que je fais des mages avec des hauts scores en communication et en teaching... ou pas) mais qui auront tendance à prendre les décisions à votre place.
A long terme, peut-être parviendrez-vous à les faire vous considérer en égal, ou peut-être votre désir d'émancipation sera-t-il une source de clash et d'intrigue, ou encore serez-vous satisfaits que quelqu'un s'occupe de la gestion de l'alliance à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Antoine


Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime28/11/2010, 19:32

Perso je préfère une alliance uniquement avec nos mages ou d'autres pnjs (ce qui peut être sympa) mais de même niveau, bien sur il faudra établir ce qui nous a amené à nous rencontrer.

Comment vois-tu la suite des choses pour la création de persos Nico ?
As-tu un pdf qui explique succintement les étapes de création ?
As-tu un pdf feuille de persos sur laquelle nous pourrons créer directement notre persos et te la renvoyer par mail pour validation ?

autre point : choisi-t-on la région/tribunal où on commence (par chez nous en vrai ou pas) ? où est-ce toi qui choisit ? où est-ce imposé par des éléments extérieurs (background du jeux/des persos/des maisons/ect...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 00:26

Feuille de persos PDF
faudra peut-être envisager de les retranscrire directement sur le forum

Voilà un PDF récapitulant les donnés de création de personnages. Mais c'est surtout une aide mémoire, vous ne comprendrez pas grand chose si vous ne vous basez que là dessus. Le mieux est que vous consultiez le livre de règles et me posiez des questions s'il y a des points obscurs. J'essayerai peut-être de détailler les étapes sur le fofo mais ça va prendre du temps.

On pourra se faire une séance irl pour créer vos persos, mais pour gagner du temps l'idéal serait que vous aillez une bonne idée de votre concept et des vices&vertus que vous voulez avoir.
Je peux aussi vous faire des suggestions en fonction de ce que vous avez envie de jouer si vous avez un concept bien en tête.

Pour ce qui est du Tribunal où vous fonderez votre alliance, j'avais suggéré le Tribunal de Normandie* (2/3 Nord de la France actuelle), j'ai un supplément qui lui est dédié et c'est là où on vie IRL. Mais si un autre Tribunal vous tente plus, aucun problème!
Concernant le Tribunal d'origine de vos persos (lieu de naissance et/ou de formation), les différentes Maisons ont leur Tribunaux de prédilection mais vous pouvez être originaires de n'importe où, à vous de voir, ça influencera certains trucs comme votre langue maternelle (sachant que de toute façon tout le monde parle Latin au sein de l'Ordre d'Hermes) ou votre religion (l'Ordre est à majorité Chrétienne, bien que rarement fervents, et il y a aussi des païens ainsi que quelques musulmans (toute une branche de la maison Criamon est composée de mages de confession Islamique)), ces points pouvant ou devant être appuyés par des vices&vertus correspondant.

*particularités du Tribunal de Normandie :
C'est l'un des plus civilisés, à savoir que les étendus sauvages sont en régression face à expansion des villes et du Dominion (l'aura Divine qui se crée autour des villes à population croyante et qui gêne la pratique de la magie). Le Royaume de France est peut-être la plus importante puissance militaire de l'Europe Mythique, et la foi Chrétienne y est très rependue. Les Alliances ont plus de mal à s'isoler des Mondains, et les sources de Vis se faisant rare, une législation spéciale à été mise en place pour déterminer quelle alliance a le droit de récolter telle source.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 709
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 40

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 10:59

Tout d'abord j'ai des questions :

Nico tu dis que nous ne connaissons pas les arcanes secrètes de nos ordres des le début, j'en suis parfaitement conscient mais comment va-t-on s'y prendre pour les connaitre par la suite ? il faut un maître ? un stage ds maison ?
Car selon cette réponse mon choix peux pencher sur le fait qu'on ai un maître avec nous ou pas ...

Ensuite de se fait qu'on ai pas ces connaissances, es ce qu'on pourrais par exemple faire des captures de créatures et ensuite faire une espèce d’élevage pour les étudier ( moyen de reproduction, comment ils vivent, etc....) Limite capturer des couples.

Puis en se qui concerne le perso d'antoine, la divulgation des connaissances etc... Es ce qu'on pourrais se mettre d'accord par exemple pour mettre en commun une partie de nos connaissances ( truc secret de maison ) ou justement mettre en commun les connaissances des différents mages au 4 coins de notre région. Car tu as dit généralement les mages sont enfermé ds leur tour pour faire leur recherche. Donc pourquoi pas faire des excursion de tour en tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 15:39

Alors, pour répondre à tes questions :
Florent a écrit:
Nico tu dis que nous ne connaissons pas les arcanes secrètes de nos ordres des le début, j'en suis parfaitement conscient mais comment va-t-on s'y prendre pour les connaitre par la suite ? il faut un maître ? un stage ds maison ?
Car selon cette réponse mon choix peux pencher sur le fait qu'on ai un maître avec nous ou pas ...
Au début, vous connaissez ce que j'appelle la première arcane (vo : outer mystery), ça fait partie de votre formation dans votre maison, c'est ce qui est décrit dans le livre de base et parfois un peu mieux développé dans le supplément House of Hermes : Mystery Cults (je n'ai pas d'objection à ce que vous le téléchargiez et lisiez ce qui vous intéresse si vous le trouvez et vous pourez le consulter librement quand on se verra).
Les autres arcanes (vo : inner mysteries) peuvent être apprises de différentes manières, mais il s'agit grosso modo toujours d'un rituel/cérémonie conduite par un "mystagogue" (carac du mystagogue utilisée : présence) et pouvant impliquer au préalable des ordalies (sacrifices personnels (mutilation, destruction du talisman, servir d'assistant au mystagogue pendant une saison etc.); quêtes/pélerinage (pouvant mener à une aventure); gain d'un vice (flaw)).
Selon l'organisation des maisons, certaines sous-sociétés pratiquent les rituels d'initiation au cours de leurs rassemblements, il suffit donc d'en être membre et de se montrer méritant. C'est le moyen le plus simple d'apprendre une arcane. Pour certaines arcanes, il faut trouver un maître et le convaincre de te l'enseigner. Et sinon le personnage peut-être son propre mystagogue, pour peu qu'il ait un scripte définissant la cérémonie à exécuter, ou qu'il en invente un lui même.

En terme de règle, il faut battre un seuil de difficulté sur un jet de dé (ou pas, j'ai un doute) avec plusieurs modificateurs dont le score de présence et la compétence [Maison qui va bien] Lore. Le seuil est fixe pour les différentes arcanes (assez haut, genre 18) mais peut-être diminué grâce aux ordalies.

Je considère qu'en tant que membre d'une maison, vous connaissez l'existence des différentes arcanes secrètes qui lui sont associées. Si vous me dites que vous cherchez à apprendre une arcane (et que vous ne faites pas déjà parti d'une société secrète l'enseignant), je regarderai votre score en Verditius Lore (ou Bjornaer Lore pour guillaume), ferai éventuellement un jet de dé, et vous dirait si vous connaissez ou non quelqu'un susceptible de vous enseigner l'arcane/ de vous renseigner ou si vous êtes capables d'inventer vous-même un scripte. Sinon il faudra consacrer du temps à faire des recherches (et donc dépenser des xp pour augmenter votre Lore)

Florent a écrit:
Ensuite de se fait qu'on ai pas ces connaissances, es ce qu'on pourrais par exemple faire des captures de créatures et ensuite faire une espèce d’élevage pour les étudier ( moyen de reproduction, comment ils vivent, etc....) Limite capturer des couples.
Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre la question (surtout le passage que j'ai mis en gras).
Quoi qu'il en soit, vous pourrez étudier les créatures que vous capturerez (je créerai peut-être même un règle maison pour faire de l'étude une activité saisonnière rapportant un peu d'xp) si tant est que vous parvenez à les maîtriser et maintenir sous contrôle. Pour ce qui est d'en faire un élevage, certaines créatures existent en tant que race et peuvent se reproduire, d'autres (et une grande partie, notamment celles qui sont immortelles), existent simplement en tant que telles. Elles ont été crées par la force des choses. (et je ne parle même pas des êtres féériques là).

Petite info : les animaux dans Ars Magica on un score de ruse plutôt d'un score d'intelligence. Par contre, parmi les animaux magiques (et d'autres créatures magiques), il y en a qui ont un score de ruse et d'autres un score d'intelligence. (les familiers acquièrent de l'intelligence lorsque le lien est tissé, si ce n'était pas déjà le cas)

Florent a écrit:
Puis en se qui concerne le perso d'antoine, la divulgation des connaissances etc... Es ce qu'on pourrais se mettre d'accord par exemple pour mettre en commun une partie de nos connaissances ( truc secret de maison ) ou justement mettre en commun les connaissances des différents mages au 4 coins de notre région. Car tu as dit généralement les mages sont enfermé ds leur tour pour faire leur recherche. Donc pourquoi pas faire des excursion de tour en tour ?
Là non plus je ne suis pas sûr de saisir toute la question. Pour ce qui est des excursions de tour en tour, ou plutôt d'alliance en alliance, vos persos peuvent rendre visite à d'autres alliances et y pratiquer un commerce de connaissances. (tu me laisse copier ton traité sur les enchantements et je te file 3 pions de vis).
Lire un livre est une activité saisonnière rapportant de l'xp. Écrire un livre ou en copier un est aussi une activité nécessitant une saison.
Les mages Trianoma de la maison Bonisagus ont pour mission tout les je sais plus combien (probablement tous les 7 ans, entre chaque rassemblement de Tribunal) de compiler dans un volume, le meilleur des recherches (innovations, traités bien rédigés, sorts intéressants) effectués par les Bonisagus (obligatoire pour eux), et les mages des autres maisons (optionnel pour eux). Les alliances peuvent en suite l'emprunter pour copier ce qui les intéresse.


J'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas à approfondir ou à en poser d'autres!


Dernière édition par Nico le 29/11/2010, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume G.

Guillaume G.


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 39

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
création groupe Left_bar_bleue16/16création groupe Empty_bar_bleue  (16/16)

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 17:39

Je serais partant, sur un groupe de 4 mages qui gèrent par eux même leur tribunal avec les conséquences qui vont en découler.
Et concernant le tribunal de normandie ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 20:33

Moldoran a écrit:
Je serais partant, sur un groupe de 4 mages qui gèrent par eux même leur tribunal avec les conséquences qui vont en découler.
Et concernant le tribunal de normandie ça me convient parfaitement.
Alliance, pas Tribunal (encore que si vous voulez faire de la domination du Tribunal votre objectif secret pourquoi pas hein Very Happy )

Sinon j'ai édite mon message précédent pour répondre à Flo
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 709
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 40

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 20:45

Pour le passage en gras :p
En fait je parlais vu, qu'on a pas encore les compétences pour extraire le vis, lié les animaux, etc... au début, est-ce qu'on pourrait les élevé pour qu'une fois ces dernières acquisses on puis faire se qu'on a à faire.
Autre question:
Es ce quand on extrait du vis a une créature cette dernière meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime29/11/2010, 22:22

Moyens conventionnels d'acquérir du vis :
- les récolter dans une source de vis (qui prennent des formes diverses et variées : le premier fruit de l'année à tomber d'un arbre isolé au milieu d'une clairière, les rayons du soleil se réfléchissant sur un lac de montagne lors du solstice d'été, les larmes d'une veuve le jour anniversaire de sa rencontre avec son époux, etc.) (en général, une alliance a au moins une source régulière de vis à sa disposition.)
- l'extraire d'une aura magique (activité saisonnière de laboratoire)
- le prélever sur un être magique, nécessitant souvent de tuer la chose (les cornes d'un taureau magique, les yeux de saphir d'un prince Fée etc.)

Il y a une vertu qui donne au personnage une source privée de vis (ex: une mèche de ses cheveux qui blanchis quand elle a suffisamment poussé et qui donne du vis si on la coupe)

Certains dans l'Ordre d'Hermes ou dans des traditions magiques extérieures, ont trouvé d'autres moyens de récolter du vis, ou de trouver un équivalent pour certaines de ses utilisations.

L'arcane des Verditius ne donne pas de vis à proprement parler, mais permet de remplacer le vis à dépenser pour enchanter un objet par la puissance d'une créature.
Je parle bien de puissance, car les créatures magiques (ou féériques/divines/infernales) ont un "might score" qui définit leur résistance magique et la puissance de leurs pouvoirs.
Le processus en question, draine de manière permanente des points de puissance de la créature, pouvant aller jusqu'à faire tomber son score à 0. Mais ça ne la tue pas. (après, je dis pas que certaines ne se laisseront pas dépérir suite à ça)

Pour ce qui est d'élever des créatures magiques, ce n'est pas sans précédent, mais c'est rare. J'ai pas encore décidé si ce serait possible pour vous, mais rien ne vous empêche d'essayer. C'est justement ce que font les mages, ils expérimentent, ce sont des scientifiques à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Antoine


Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime30/11/2010, 01:08

Objectif à long terme ? dominer le Tribunal ? oui bien sur.
En tout cas que ma maison (et nos alliées) soit dominante(s).

Aller d'alliance en alliance ou tribunal en tribunal c'est le concept de mon perso; une sorte de "diplomate".
Pour le côté diffuser les connaissances, il ne diffusera que ce que les 3 autres sont d'accord pour diffuser.

Pour le côté contrôle et élimination des fuites c'est une partie plus secrète de son activité. Les 3 autres ne seraient pas nécessairement au courant (à voir avec le mj et les autres joueurs).

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
Nico
Admin
Nico


Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime30/11/2010, 11:38

Je vous mets un copier coller d'un descriptif d'un supplément d'Ars Magica (que je ne compte pas acheter) qui décrit 15 mages, pour vous donner une idée de la diversité qui règne au sein de l'Ordre :

Citation :
Alexander of Jerbiton (9 pages) est un mage arpentant l'Afrique du Nord. Ses travaux s'orientent vers la transformation de lui-même et de ses compagnons en animaux, comme le cobra, le lion, la chauve-souris, le chameau ou le crocodile.
Aurulentus of Jerbiton (10 pages) est le 7e fils d'un 7e fils. Il est très concerné par sa famille et s'intéresse principalement à la santé et la fertilité. Il expérimente un rituel de longévité n'entrainant pas la stérilité.
Conscientia of Bonisagus (8 pages) est une surdouée de l'expérimentation. Elle travaille sur commande pour d'autres mages, engrengeant des ressources pour ses propres recherches.
Gwidion of Verditus (12 pages) est un spécialiste des plantes et de leur améliorations magiques.
Hugh of Flambeau (7 pages) est un guerrier utilisant ses arts pour augmenter ses capacités martiales.
Julia of Ex Miscellanea (9 pages) possède du sang d'une araignée féérique. Elle fait partie de la tradition des Rusticani et utilise son sang féérique pour confectionner des étoffes merveilleuses.
Lambert of Merinita (9 pages) est un mage voyageur. Il utilise la magie Féérique des Merinitas pour soutenir ses activités marchandes et sa famille, malgré le Don.
Maris of Tytalus (7 pages) est un marin. Il brave constament les intempéries avec ses pouvoirs.
Marcus of Criamon (8 pages) cherche à créer des chimères en reassemblant des organes d'animaux. Son but est de créer un minotaure.
Persephone of Tytalus (9 pages) utilise des agents humains pour se renseigner sur son Parens. Elle veut se venger de lui pour avoir tenté de tuer sa soeur.
Petilachus of Verditus (10 pages) cache une nature vindicative et manipulatrice derrière un artisanat plutôt humble.
Ranulf of Flambeau (8 pages) est un maitre de l'Art Ignem, y compris et surtout sous ses formes non violentes.
Scipio of Merinita (11 pages) utilise la musique et les illusions pour chercher son amour perdu. Son père, un roi Féérique, s'y oppose.
Tolides of Flambeau (10 pages) est l'apprenti d'un infernaliste. Cette mauvaise influence lui a donné une obsession du froid et des ténèbres.
Yestin of Jerbiton (9 pages) est un barde utilisant la magie pour améliorer ses performances musicales.

Antoine apparement, tu souhaites que ton perso soit bien impliqué dans les affaires de sa Maison et de l'Ordre. Je considèrerait donc que cette attitude fait partie de ton background et justifie le fait que ta Maison pense à toi pour te confier diverses missions, pour les quelles tu pourras ou non demander l'aide de tes Sodales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création groupe Empty
MessageSujet: Re: création groupe   création groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: Ars Magica :: discussions-
Sauter vers: