Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Earthdawn] Daëlis, adepte éclaireur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: [Earthdawn] Daëlis, adepte éclaireur.   5/5/2012, 15:04

Daëlis, elfe né à Kaer Rogan pendant l'isolement, descend d'une longue lignée d'adeptes. Ses parents commencèrent à l'entrainer aux voix martiales et mystiques dès son plus jeune âge, mais c'est au près de son oncle qu'il trouva sa vocation.
Nolas Var était le seul adepte éclaireur restant de Kaer Rogan. Un art en perdition, n'ayant que peu de sens dans une ville troglodyte et enclavée, dont on peut avoir visité l'ensemble des salles en quelques jours à peine.
Il avait cependant la conviction que le jour où les portes des Kaer s'ouvriraient à nouveau approchait, et il décida d'y préparer son neveu.
Daëlis, sous la tutelle de Nolas, apprit à s'ouvrir au monde. Une tâche ardue dans la pénombre d'un Kaer, mais Nolas avait acquis la faculté inestimable de convoquer le fantôme de Mel'Vanis Var, son grand père et éclaireur de renom.
Grâce aux récits de Mel'Vanis, rendus presque réels par la magie combinée des deux éclaireurs, Daëlis apprit à rêver de grands espaces et à convoiter la chaleur des rayons du soleil. Il apprit que Rogan n'était pas une gangue infranchissable le séparant du monde, mais qu'au contraire, il pouvait en percevoir les échos à travers les parois fortifiées de runes du Kaer.
L'instruction de Daëlis se poursuivit pendant plusieurs années jusqu'au jour où Nolas Var le convoqua pour lui annoncer une grande nouvelle :
"Daëlis, fils de ma sœur, élève et ami, le jour que nous attendions est tout proche. L'horloge élémentaire est stable depuis près d'un siècle, et le conseil a finalement accepté de lever l'isolement pour envoyer une équipe à l'extérieur. Il leur faudra un éclaireur, et bien qu'il me tarde d'explorer le monde, je me suis désisté en ta faveur.
Tu es encore novice dans notre art, mais c'est dehors que se développeront vraiment tes facultés. Tu es aussi prêt que tu puisse l'être.
Quand à moi, j'ai passé trop de temps sous le toit du Kaer, trop d'années à arpenter ses couloirs, un esprit plus jeune comme le tien aura moins de mal à s'adapter à un monde complètement nouveau et à l'embrasser.
Ta mission sera dangereuse, mais je ne te propose pas de refuser, je connais déjà ta réponse. Il te faudra enregistrer tout ce que tu verras, tout ce que tu sentiras, et nous revenir avec ce savoir. Le monde t'englobera et te bercera, mais ne te laisse pas emporter et reviens nous. A ton retour je serai l'élève et toi le maître, puis je pourrai partir à ta suite.
En attendant, je vais former d'autres apprentis et les préparer à prendre ta suite. Notre art s'est trop longtemps laissé dépérir alors que notre communauté s'apprête à en avoir un besoin vital.
Demain le conseil te convoqueras ainsi que d'autres élus pour vous annoncer votre mission. Bientôt nous vous ouvrirons les portes. Dès que tu les franchiras, du devra être ce pourquoi tu t'es préparé toute ta vie. Sois le premier à parcourir les sentier, sois le premier à gouter l'eau. Sois le premier à voir, sois le premier à ressentir, et balise la route pour ceux qui te suivent. Sois l'éclaireur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Earthdawn] Daëlis, adepte éclaireur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earthdawn
» Ivine, adepte du chamanisme
» Gardes vs éclaireur
» Garde sylvain et éclaireur
» Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Parties :: Galerie des personnages-
Sauter vers: