Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Univers] Barsaive, une terre de légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: [Univers] Barsaive, une terre de légendes   12/9/2013, 10:22

LES PREMIERS SIGNES

Il y a longtemps, un elfe banni de la cour elfique, découvrit et traduisit d’étranges livres venus d’un lointain passé : les Livres du Tourment. Ces derniers apprenaient que la magie évolue de façon cyclique, à la manière des marées. Et lorsque le niveau de la magie monte à son paroxysme, des créatures aussi magiques que terrifiantes et dévastatrices : les Horreurs, déferlent sur le monde. Et leur arrivée marque une longue ère de ravages et de désolation : le Châtiment.

L’érudit se suicida, et ses disciples fondèrent une école de magie pour trouver un moyen de contrer les effets de la prophétie des Livres du Tourment. Sur cette île naquit finalement un empire, celui de Théra.


L’ESSOR D’UN EMPIRE

Après des siècles, les Thérans découvrirent un moyen de se protéger des Horreurs : les Rites de Protection et de Passage, qui permettent aux donneurs-de-noms de se réfugier pendant toute la durée du Châtiment dans les kaers, ces citadelles souterraines, protégées magiquement.

Afin d’asseoir encore plus leur pouvoir de domination, les Thérans proposèrent à tous les peuples cette protection contre le règne des Horreurs à venir, en échange de leur abdication envers Théra. Nombreux sont ceux qui acceptèrent l’offre.

Et tandis que certains refusaient l’aide et la domination de Théra, comme la Cour elfique du Bois de Wyrm, d’autres aidèrent les thérans et en tirent des bénéfices, comme les nains du royaume de Throal, qui furent les administrateurs dans la province de Barsaive.


LA LONGUE NUIT

En 1050 du calendrier de Throal, le châtiment débuta et les kaers furent scellés. Un instrument de mesure devait indiquer la fin du Châtiment. Mais au bout de 300 ans, le système se retrouva figé, indiquant que le niveau de magie s’est arrêté de décroître. Moins d’un siècle plus tard (1412 TH), la Trollesse Vaare, à bord du navire du ciel : le Messager de l’aube, fut la première à revenir de l’extérieur de Throal. Bon nombre d’Horreurs étaient parties et les kaers pouvaient être descellés.


UNE ÈRE NOUVELLE

Nous sommes en 1506 TH. Les Horreurs ont laissé derrière elles un monde ravagé, qui panse ses blessures rapidement, mais les marques du Châtiment sont encore vives. Nombre de kaers furent brisés tandis que leur population furent massacrée. Certaines Horreurs s’attardent encore dans ces coins reculés, corrompus par leur influence magique néfaste.

Les elfes de la Cour elfique, voyant leur refuge envahi par les Horreurs, durent recourir à un horrible rituel de magie du sang, le Rituel des Épines. Le Bois de Wyrm, est devenu le Bois de Sang et il n’est plus qu’un reflet brisé de la splendeur de la Cour elfique d’antan. Les Thérans ont essayé de reprendre par la force la province de Barsaive, mais sous l’influence de la culture Throalique, de nombreux peuples se sont unis, les repoussant. Depuis une cinquantaine d’année, c’est le status quo entre les peuples Barsaiviens, le royaume de Throal en tête, et l’empire théran. Mais ces derniers n’ont pas abandonné leurs plans de conquête.


En cette nouvelle ère de légendes, vous êtes des héros parcourant ces étendues à découvrir. De nouvelles villes et civilisations se créent, mais beaucoup de travail reste à accomplir. Barsaive regorge de mystères à découvrir : cités oubliées, trésors perdus, créatures étranges et autres dangers invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
[Univers] Barsaive, une terre de légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space engine (CRPES , voyage au confins de l'univers )
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Nouveau spot? [Xp panda terre, eau, et air]
» Un panda feu/terre lvl 80 va naître
» Kipolata Panda Terre 16x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: EarthDawn-
Sauter vers: