Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Univers] Les passions de Barsaive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: [Univers] Les passions de Barsaive   12/9/2013, 10:47

"D’après bon nombres d’érudits, les Passions sont l’incarnation vivante des forces vitales de l’univers, la manifestation sensible des émotions et idéaux collectifs du monde tels que l’amour, la richesse ou la croissance.

Elles sont au nombre de douze, mais n’ont pas été épargnées par le châtiment, trois d’entre elles ont été corrompues, et s’opposent désormais farouchement aux neuf autres."


Garlen incarne le foyer, les enfants, et la guérison. Elle prend parfois la forme d’une femme aux formes voluptueuse, et parfois celle d’un homme affable et bien en chair. Garlen est sans doute la Passion la plus révérée de Barsaive. Des gens de toutes les races l’appellent « la mère-de-tous », et Garlen considère tous les donneurs-de-noms de Barsaive comme ses enfants. Elle et ses Questeurs apportent souvent des soins aux malades et aux blessés et du réconfort aux mourants. Dans un monde de violence Garlen veille sur ceux qui préfèrent aux dangers de l’aventure, le confort et la sécurité du foyer, en particulier les familles et les enfants.

Jaspree se manifeste habituellement comme une personne mi-animale, mi-humaine, de n’importe quel sexe et de n’importe quelle race. Jaspree est la passion de la croissance, du respect de la terre et des grands espaces. Depuis le châtiment la passion et ses Questeur protège la vies des animaux, des donneurs de noms, et des plantes, travaillant à rendre Barsaive verdoyante à nouveau.

Lochost est la passion de la liberté, du changement et de la rébellion. Elle est la patronne des esclaves, des rebelles et des érudits, et ses Questeurs luttent activement contre les esclavagistes. Lochost apparaît souvent sous forme d’un enfant dont le corps et les traits sont en perpétuelle évolution. Elle inspire la rébellion, et réconforte les prisonniers.

Mynbruje est l’incarnation de la justice, de la compassion, et de la vérité. Elle se présente souvent comme un vieillard, de n’importe quel sexe et de n’importe quelle race. Mynbruje défend les innocents accusés à tort, les laissés pour compte de la justice et ceux que la société ne comprend pas. Ses Questeurs attachent peu de prix au statut ou au prestige. Ils placent la vérité et la justice au cœur de leur existence. Ils travaillent souvent comme juges réglant les conflits qui se présentent sur leur chemin.

Raggok est l’une des passions folles, elle se manifeste la plus part du temps sous la forme d’un homme de haute taille avec une tête de bélier et dont le corps est parsemé de blessures béantes s’ouvrant et se refermant continuellement. La vengeance, l’amertume et la jalousie sont les idéaux dont elle tire sa force. Raggok peut relever les morts, et inspirer la haine, ses questeurs excellent dans l’art de la torture, qu’elle soit mentale ou physique.

Thystonius apparaît habituellement comme une personne de haute taille, musclée, de n’importe quel sexe et de n’importe quelle race. Elle représente des idéaux tels que l’affrontement physique, ou les compétitions sportives. Les questeurs de Thystonius sont généralement des athlètes et d’excellents combattants. Toujours en quête de défis et d’adversaires pour se mettre à l’épreuve, ils sont convaincus que plonger tête baissée au milieu du danger est la seule et unique façon de vivre pleinement sa vie.

Upandal est la passion des constructions et de l’organisation. Elle inspire architectes et artisans allant parfois jusqu’à leur offrir des outils qu’elle à bénis. Les Questeurs d’Upandal travaillent à la construction d’édifice et pensent que chaque structure enrichit le monde. La passion prend habituellement la forme d’un artisan de n’importe quelle race mais de sexe masculin, vêtu d’habits de travail usagés.

Avant le châtiment, Vestrial était une passion espiègle, mais elle a été frappée de folie. Vestrial est la passion de la manipulation et de la duperie, elle apparaît parfois dans une forme humanoïde vêtue d’un manteau noir à capuche que porte aussi ses questeurs. Ces derniers mènent à bien les complots ourdi par la passion, parfois sans même savoir qu’ils jouent un rôle dans la toile complexe tissée par Vestrial. Avant le châtiment, Vestrial était une passion espiègle, mais elle a été frappée par la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
[Univers] Les passions de Barsaive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos passions
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: EarthDawn-
Sauter vers: