Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] En quête d'aventures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: [CR] En quête d'aventures...   17/3/2014, 13:23

Une horreur en hiver

« Aide-moi, ô Garlen, à honorer ma parole ! »

Alanice Dalhan, adepte Guerrière, questrice de Garlen


***


Motivé par la gloire, les richesses où simplement par l’aventure, deux jeunes adeptes se retrouvent à sillonner les routes et chemins de Barsaive. Sylian est un archer elfe et Arwan, un illusionniste humain.


Le lieu d’envol de leurs aventures est la cité de Grand-Foire, un immense bazar où chaque donneur-de-nom peut trouver ce qu’il souhaite… C’est donc avec plein d’excitation que les deux adeptes quittent le nid en direction de l’Est, où les légendes parlent de routes pavées d’argent et de trésors enfouis dans des ruines encore vierges.

Les premières nuits à l’abri des relais de coche sont reposantes et c’est au crépuscule de la troisième journée de voyages que les personnages découvrent une petite caravane abandonnée le long de la route. Elle semble avoir été attaquée et pillée, mais aucun autre indice ne peut en être tiré. C’est donc après deux petites heures de marches que les personnages arrivent aux remparts de Frost. C’est un petit bourg accroché aux pieds des montagnes de Throal. La ville majoritairement peuplée de nains et d’humains tire ses ressources des mines alentours.
Après un rapide contrôle par les deux gardes en poste à la porte, les personnages sont invités à passer la nuit dans la bourgade. La seule auberge de la ville, « La Mine d’Or » abrite une population harassée par le travail mais chaleureuse. Mais à peine ont-ils le temps de commander leurs boissons qu’un garde demande à le suivre !
Le bourgmestre, un nain répondant au nom de Kervishli Hart les invite à dîner dans son chalet. Il apprécie la visite d’étrangers et aime partager ses repas, il en profite pour demander les dernières nouvelles de Throal et ce qui amène des voyageurs dans la région.
À la fin du repas et sans ambages, le nain questionne les personnages sur leurs capacités car il aimerait de tout cœur que Sylian et Arwan l’aide à enquêter sur la disparition de leur questrice de Garlen, Alanice Dalhan quelques jours auparavant. Pour ce faire il peut fournir l’abri et l’aide nécessaire à cette entreprise.

C’est donc le lendemain que les deux personnages débutent leur enquête en commençant par le chalet d’Alanice Dalhan. Au centre de la bourgade, le chalet est imposant et la décoration intérieure suppose une ascendance illustre à la tradition martiale. Arwan découvre sur le bureau de la questrice son journal tandis que Sylian inspecte la salle d’entraînement au sous-sol. Armes et armures semblent être manquantes et les lieux inhabités depuis des jours, mais rien de plus.

La milice de la ville révèle quelques événements douteux : le colporteur-marchand qui devait ravitailler le bourg et collecter les taxes a été attaqué il y a une vingtaine de jours. Il a été retrouvé mort et une partie de sa cargaison envolée. Mais il y a encore plus étrange : la mort de Vonys, un bucheron de Frost. Son corps a été découvert par Emma, une fermière à l’endroit où il travaillait dans les bois et vidé de ses organes.

Sylian et Arwan décident donc de se rendre dans les bois afin d’examiner la scène de crime en compagnie de la fermière, Emma. Elle indique comment elle a retrouvé le corps de Vonys, mais la fouille du sous-bois n’apporte pas plus d’indice aux personnages. C’est alors que des cris parviennent du village. Les personnages se précipitent au bourg et découvre aux portes du village, des habitants et des gardes attaqués par des cockatrices. Avec le soutien de la milice, Arwan et Sylian repoussent les bêtes sauvages.

Kervishli est très inquiet par cette attaque et décide de fermer les portes en attendant le retour de son ami, Bugnor un éclaireur qui connaît très bien la région et les bêtes qui l’habitent.

Kervishli et Bugnor sont en train de petit déjeuner dans le chalet du bourgmestre lorsque les personnages se réveillent. L’adepte éclaireur connaît les cockatrices de la région et il assure qu’ils ne sont pas agressifs, il faudrait de bonnes raisons pour qu’ils attaquent en groupe.
Malgré une réticence du vieux nain à repartir si tôt, il accepte d’accompagner les personnages jusqu’au nid.
Après quelques heures de marche Sylian, le nain éclaireur et Arwan parviennent à un réseau de tunnel à flanc de montagne. Ils y découvrent des nids de cockatrices saccagés, des traces de combat et les cadavres de jeunes cockatrices. Ils découvrent également des pistes menant plus profondément dans les montagnes, en direction de Sanctuaire, l’ancien Kaer qui a abrité les habitants de Frost pendant le châtiment.

C’est après de longues heures à progresser sur les sentiers escarpés que les adeptes atteignent enfin la crevasse qui sert d’entrée au Kaer. Bugnor, un peu superstitieux ne souhaite pas avancer plus loin et si les personnages veulent explorer le Kaer, ils devront le faire sans lui. En s’enfonçant prudemment dans la crevasse, Sylian et Arwan découvrent une immense porte d’entrée laissant échapper une forte odeur de mort. L’archer et l’illusionniste progressent à l’intérieur à la faible lueur des quartzs et le silence omniprésent est inquiétant…

Les personnages trouvent rapidement le cadavre mutilé d’Alanice au pied d’une imposante statue de Garlen mais la fouille du Kaer semble avoir réveillé des âmes damnées. Une dizaine de cadavres et des squelettes s’animent. D’anciens donneurs-de-noms, des bêtes sauvages attaquent les adeptes. Ce n’est qu’avec quelques égratignures qu’ils arrivent à réduire le nombre des opposants lorsque le cri effrayant d’une créature se fait entendre. Il ne suffit que d’un bref instant pour voir surgir de l’obscurité une affreuse chimère. Elle est composée d’un corps d’ours, de membres humains et de différents appendices bestiaux.
Le combat fait rage lorsque Sylian se fait attaquer par une menace d’un autre genre, dissimulé dans les ombres, un mage semble user de sa magie et les apparitions d’horreurs déstabilisent les adeptes.
L’opposition est plus que dangereuse et les échanges sont mortels. Mais avec une ténacité sans faille, les adeptes arrivent à porter le coup de grâce au nécromancien et sa chimère.

Sans s’appesantir dans le Kaer ils emportent le cadavre de la questrice et rejoignent Bugnor à l’extérieur.
C’est après la tombée de la nuit qu’ils reviennent au bourg de Frost, épuisés, blessés et impatient de prendre du repos.



Kervishli Hart s’effondre devant le cadavre d’Alanice et décrète trois jours de deuil en faveur de la questrice. Il offre aux adeptes le repos nécessaire pour soigner leurs blessures et la possibilité de bénéficier du savoir des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
[CR] En quête d'aventures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» [BD] Les aventures palpitantes de Skalf le Gnoblar (blabla)
» [ Roman maritime ] Les aventures de Jack Aubrey, Patrick O'Brian
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh
» Les aventures de kem'tan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: EarthDawn-
Sauter vers: