Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] Le Fort de Gisombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: [CR] Le Fort de Gisombre   31/1/2009, 13:20

Séance 1

Valendys, jeune sorcier a quitté son mentor Douven Sthaul, il y a plus de trois mois. Ce dernier allait trouver un site funéraire de dragon au nord de la nation du Cormyr, prés d'un petit bourg du nom d'Havrefroid. Sans nouvelle de lui, depuis trop longtemps, il décide de prendre la route et part en direction du nord. Son tranquille périple l'entraine dans une taverne d'Arabel : La Dame Dorée...

A Marsembre, la ville portuaire et cité des épices du Cormyr, un paladin de bahamut, Khald, est missionné par la haute prêtresse du temple, pour enquêter sur ce qui semble être la disparition de deux prêtres du culte à Havrefroid Il doit faire route avec un homme recruté par un érudit du nom de Parlhe Pennéheron, recherchant quiconque capable de se rendre dans le nord et d'y cartographier l'emplacement de ruines non loin de la ville d'Havrefroid. Un aventurier, au nom d'Amecareth répond a son appel.
Tout deux partent en compagnie d'une caravane pour où il font office de garde. A leur arrivé à Arabel, ils prennent quelques heures de repos à la Dame Dorée, un débit de boisson de la cité.
Grâce à l'aide de valendys, ils repoussent des brutes engager pour tuer un client de la taverne. Il se présente comme un homme du clergé de Chauntéa d'Havrefroid, et après avoir remercié chaleureusement les aventuriers, il leur explique sa présence ici :
"Merci beaucoup braves gens ! Je me nomme Gevarn, la prêtresse de Chauntéa m'a envoyé à Arabel pour trouver des personnes capable de nous aider. Elle craint pour notre ville et ai persuadée qu'un culte de Shar s'y est installé !"
"Je vous en prie aidez nous !"

Guidé par Gevarn, Valendys, Amecareth,et Khald prennent la direction de l'est. Dans la matinée du cinquième jour, le groupe de personnage se fait attaquer par une troupe kobold, mis à mort par les aventuriers, ils parviennent ensuite sain et sauf à Havrefroid quelques heures après.
velendys et Amecareth s'installe à l'auberge le ville, l'auberge de Wrafton. Tandis que Khald se rend au temple de Chauntéa, où il apprend la mort des deux prêtres de Bahamut arrivés un mois plus tôt, enterrés dans le cimetière de la ville, il y a deux semaine.


Dernière édition par Guillaume G. le 28/12/2014, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Le Fort de Gisombre - Séance 2   31/1/2009, 13:56

A la recherche de son mentor, Velendys déambule dans la ville et apprend finalement auprès d'Eillian l'ancien l'emplacement que Douven convoité tant.
De son côtés Amecareth, recherche une personnes susceptible de l'emmener aux ruines que les gens d'Havrefroid connaissent sous le nom de Fort de Gisombre. Il finit par trouver l'apothicaire de la ville : Delphina Gemmelune, qui n'ose plus y aller depuis quelques temps en raison d'attroupement de kobold. Elle se laisse convaincre par la proposition de l'aventurier de l'y conduire lorsqu'il sera prêt.
Quand à Khald, la discussion avec Soeur Linora du culte de Chauntéa lui laisse plusieurs interrogations : Qui est cette personne, Ninanran, qui a retrouvé les deux hommes de bahamut dans la forêt au alentour d'Havrefroid ? Qu'elle bête aurait pu faire les entailles dont les deux homme étés recouvert ? Il décide de trouver cette personne et la rencontre à l'auberge de Wrafton, le soir venu. Chasseuse, elle a découvert les deux prêtres un matin et indique l'endroit à Khald.
Puis dans la soirée les trois compagnon décident d'aller au site funéraire le lendemain matin.

Arrivé sur place il découvre à leur surprise, des hommes au fond d'un cratère, et un squelette de dragon en partie mis à jour. A peine la discussion entamé que les hommes se jettent sur eux, mais sont finalement vaincus, et seul un gnome du nom d'Agrid survit à l'agression :
- Agrid : "Ne me faite plus de mal, je me rend !"
- Valendys : "Où est Douven Sthaul"
Agrid montre du doigt le camps de fortune qu'ils avaient installé ici.
- Khald : "Que faite vous ici ?"
- Agrid : "Nous cherchons un miroir, pour un dénommé Kalarel, nous venons de le trouver, au pied de ce dragon"
Khald fouillant dans un coffre en bois découvre un miroir finement ouvragé.
- Khal : "Est ce que c'est ce miroir ?"
- Agrid : "Oui."

Valendys découvre sous des couvertures son mentor, bâillonné et ligoté. il leur explique le peu de chose qu'il sache : kalarel désire le miroir pour exécuter un rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Le fort de Gisombre - séance 3   17/2/2009, 18:46

Le soleil commence à se coucher à l'horizon, lorsque Valendys, Khald et Amecareth repartent en direction d'Havrefroid accompagné de Douven Sthaul et d'Agrid, le gnome prisonnier. Le trajet est plus long que prévu, le voleur tiefflin se préoccupant de cartographier la région, et les jours de captivité de Douven se font sentir sur son rythme de marche.
Finalement il décide de s'arrêter au bord de la route afin d'établir le camp pour la nuit et de repartir le lendemain matin. Seul Khald décide de continuer sur la route de l'Est avec pour unique compagnie les gémissements du gnome attaché et bâillonné sur son dos. Quelques heures plus tard il arrive aux portes du bourg où il amène Agrid à la guide des lames afin de l'enfermer dans une cellule pour finir dans son lit de l'auberge de Wrafton.
Après un repas enfilé auprès du feu, Amecareth et valendys, décide de reprendre la route, qui mène à Havrefroid. La nuit est tombé depuis de longues heures lorsqu'ils arrivent à la ville, et le repos qu'offre leur couche est bien mérité.

L'aube est à peine lever, et les trois compagnon sont déjà prêt à repartir. Ils passent par l'échoppe de Delphina Gemmelune afin qu'elle les guide au nord, jusqu'au fort de Gisombre où d'habitude elle cueille diverses plantes.
Sur le chemin, les aventuriers sont pris dans une embuscade tendue par des kobolds, mais ils parviennent sans grand mal à les tuer et récupère sur l'un d'eux une figure de dragon gravé d'un cercle violet enchâssé d'un disque noir. Ils reprennent leur route après quelques minutes de repos et finisse par arrivé au ruines du fort dans une après-midi bien entamé. Delphina ne voulant pas avancer plus loin, elle les attends dans une clairière un peu plus bas.

Fouillant les décombres, Khald, Valendys et Amecareth découvre, une lourde trappe de bois dans ce qui semble être la tour principal du fort. Amecareth mettant à profit ses compétences de voleur entame la descente d'un escalier de pierre pour déboucher sur une salle carré, et se faire immédiatement attaqué par une nuée de rat. Quelques seconde plus tard, Khald suivi de Valendys descende à leur tour pour prêtre main forte au voleur tiefflin et se font charger par un homme d'arme gobelin ! Le combat est rude et deux autre gobelin armé d'arbalète entre en scène....
Finalement la nuée de rat est dissipée, le premier gobelin et un arbalétrier sont vaincus. Mais les aventuriers sont sérieusement blessé, ils fouillent rapidement le seuil de la pièce avant de prendre leur décision...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Le fort de Gisombre - séance 4 et 5   29/3/2009, 14:08

A peine remis de son combat Khald décide de poursuivre l'un des gobelin, qui c'est enfui dans le couloir Sud. Il débouche sur une seconde pièces où il subit des tirs d'arbalète. Prenant quelques secondes afin de déterminer que les tirs venaient d'une fétu de paille, il charge le gobelin dissimulé sous son abri. Après un rapide combat qui ne laisse aucune chance au gobelin de survivre, il est rejoint par ses deux compagnons. Ensemble il fouille la pièce, ne trouvant qu'une porte verrouillée. Malgré les talents d'Amecareth, qui se révèle être impuissant face à cette porte, les trois aventuriers décident de poursuivre leur exploration du donjon, avant de revenir à cette porte.
Ils reviennent donc sur leur pas, et prennent à l'Est, où un long couloir semble déboucher sur une autre salle. Avançant prudemment, ils surprennent la discution de deux peaux vertes attablés et jouant aux cartes. Un combat facile pour nos combattants s'engage et leurs victoire est presque certaine, lorsque l'un des deux hommes d'armes gobelins fait retentir le son d'une cloche sur la table marquant le signal d'alarme pour d'autres gobelins. Leur réponse ne se fait pas attendre, déboulant de toute part, pas moins de dix peaux vertes se ruent sur nos aventuriers bien décider à les terrasser.
Le combat est difficile, les gobelins tombent peu à peu mais leur assaut plus nombreux, se font sentir et de plus en plus, nos compagnons prient pour que chaque coup soit dévier par leur armes ou les armures. Les lames s'entrechoquent, les énergies magique fusent et le dernier gobelins, finissent par tomber. Mais la victoire n'est pas totale, dans le chaos de la bataille Amecareth a été sérieusement blessé. Aux portes de la mort, le paladin khald use de sa magie divine et réanime le jeune voleur tiefflin. Il s'en est fallu de peu !
Prenant un court repos bien mérité, les aventuriers reprennent leur force et soignent leur blessures. Fouillant les quelques pièces annexes d'où on jailli quelques minutes avant les peaux vertes, ils découvrent une pièce aménager afin qu'un humanoïde puisse y vivre un peu plus confortablement : une paillasse, un bureaux, et un coffre font office de chambre et une tapisserie offre une légère intimité. Se servant de sa hache Khald brise le coffre qui livre à nos compagnons quelques pièces d'or mais surtout une lourde clef.
Remis de leur combat, ils décident de reprendre l'exploration du donjon, revenant sur leur pas un étrange vent, parcoure la pièce ou il se trouve, mais Valendys, n'y trouve là, aucune magie...


Dernière édition par Moldoran le 8/4/2009, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Le fort de Gisombre - séance 6   29/3/2009, 14:09

Empruntant désormais le couloir Ouest, les trois aventuriers débouchent sur une porte, fatigué par ses combats et las des gobelins, Amecareth décide d'ouvrir la porte. Surpris par ce qui l'attend derrière il se laisse charger par un homme d'arme gobelin. A l'autre bout de la pièce un humanoïde de taille moyenne aux allures de gobelin hurle des ordres à ses sbires ! "tuez les humains... ARGHHHHH !!!"
Entendant ces cris de leur position dans le couloir, Khald et Valendys se ruent à l'aide de leur compagnon. Le combat fait rage, le paladin charge l'hobgobelin, le sorcier déchaine les arcane contre ces ennemis, qui tombe doucement sous les coup de ces énergies infernales... Mais de l'autre côtés de la pièces, l'hobgobelin a déjà fait ses victimes, Khald est tombé sous les coups de tisonnier suivi de peu par Amecareth. Puissant dans ces dernières ressources, Valendys parviens à vaincre le reste des peaux vertes, et sans perdre de temps, il administre les soins rudimentaires au paladin. Malheureusement les quelques minutes passé aux côtés du drakéide, on certainement été fatale au voleur, les soins apporter par Khald ensuite, semble inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] Le Fort de Gisombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Le Fort de Gisombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquette d'un fort de l'empire
» [18+]Plus fort que Renaud et Gérard Majax.
» Sega c'est plus fort que toi (et que ton pipi)
» Petit mais fort !!!
» Qui est le plus fort entre Spiderman, Batman, Thor, Hulk....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Dungeons & Dragons-
Sauter vers: