Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ka éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Les Ka éléments   29/5/2009, 23:00

Les Ka Eléments


Il faut tout d’abord que vous soyez en mesure de comprendre l’univers tel qu’il est, c’est pourquoi je vous conseille de lire ces livres se raportant aux énergies cosmiques.


* Les Champs Magiques

Le Graal Primordial, la Terre, est en permanence sous l’influence d’énergies, qui sont capables, si elles sont canalisées, de creer des effets dits magiques par les Profanes. Ces energies sont nommées Champs Magiques, et sont au nombre de huit principaux.

Tout d’abord les cinq champs élémentaires, issus des planètes entourant la Terre.

Mars influence les champs magiques du Feu. Mardi est donc le jour du Feu.

Jupiter influence les champs magiques de l’Air. Jeudi est donc le jour de l’Air.

Mercure influence les champs magiques de l’Eau. Mercredi est donc le jour de l’Eau.

La Lune influence les champs magiques de la Lune. Lundi est donc le jour de Lune.

Venus influence les champs magiques de la Terre. Vendredi est donc le jour de Terre.

Viennent ensuite les autres champs, dont l’origine est autre.

Le Soleil. Ceux-ci sont quasiment invisible et inutilisables par la plupart d’entre vous. En général le soleil se retrouve plutôt au coeur des humains, comme composante magique élémentaire. Le Dimanche, jour de diurne, est donc associé au Soleil.

La Lune Noire n’existe plus, mais ses champs magique parasitent les autres et n’ont pas totalement disparus. Du fait de sa disparition, la Lune Noire n’influence aucun jour de la semaine. Son influence ne se fait sentir qu’en fonction des phases de la lune.

Et enfin l’Orichalque, l’Anti-Ka. Sa manifestation la plus courante est sous forme d’alliage, associé au métal, mais certaines créatures, les Daïmons, en sont constitués. A l’origine, l’Orichalque provient d’une météorite tombée de Saturne. Le jour qui lui est associé est donc le Samedi.

* Plexus et Nexus

Les champs magiques ne sont pas visibles aux yeux des mortels, mais pourtant leur influence est grande et conditionne la vie naturelle de notre planète.

Ainsi, lorsque deux champs magiques du même éléments se croisent, il se crée ce que nous appelons un Plexus. Par exemple, un plexus d’eau se produira généralement proche d’une source, d’une fontaine... Mais attention, il n’y a pas de plexus devant chaque fontaine !

Il arrive lorsque les conjonctions sont propices, que tous les champs magiques se croisent en un seul et même lieu, cet évènement donne naissance à un Nexus, source de puissants effets magiques.

* Les Energies Mystiques

Le pentacle des nephilims est composé de Ka éléments, ce sont des énergies mystiques qui nous permettent de contrôler et/ou d’influencer les champs magiques pour produire des effets magiques. Les Ka éléments se dévellopent avec l’âge et l’experience, ainsi un pentacle puissant permet de mieux contrôler les champs magiques, et donc d’effectuer de puissants effets.

* Le KA Feu

Il permet d’influer sur les champs magiques du feu, en cela il est très lié à l’action physique et mentale. Mais aussi à la destruction et à la violence. Les Nephilims du Feu sont des passionnés entiers, sans concessions, et préfèrent toujours l’action à la reflexion.

* Le KA Terre

Il permet d’influer sur les champs magiques de la terre, il est donc en relation étroite avec la vie et la nature. Il permet de soigner, de faire pousser, de protéger etc. Les Nephilims de la Terre sont mélancoliques, calmes, altruistes, réservés et bornés ! Mais ils sont aussi sensuels, fécondateurs et parfois violents comme le tremblement de terre.

* Le KA Lune

Il agit sur les champs magiques lunaires, liés au forme de vie détournés et aux évenements naturels illusoires ou cycliques, il est aussi très proche de la folie humaine et des rêves. Les Nephilims de la Lune ne sont que mal compris par leur frêres, et sont généralament pris pour des bouffons, des instables, des menteurs ou bien des voleurs. Ceci est dû au fait que la Lune noire n’est pas loin et corrompt en piorité les champs de Lune.

* Le KA Eau

Son influence se porte sur les champs magiques de l’eau. Le mouvement, la modification et l’adaptation le caractérisent. Les Nephilims de l’Eau sont curieux, habiles et pragmatiques. Mais à la manière d’une rivière, ils peuvent s’emporter et devenir imprévisibles, difficiles à contrôler.

* Le KA Air

Il permet d’agir sur les champs magiques de l’Air. Cet éléments est celui de la réflexion, de la compréhension et de l’élévation spirituelle. Les Nephilims de l’Air sont souvent des chercheurs, des penseurs. Ils montrent en général un comportement intellectuel recherchant la compréhension globale de l’univers. Parfois, ils peuvent être instinctifs et insouciants, ce sont ceux qui aiment la tempète.

Le Ka qui suit est celui des humains, même s’il est aussi présent dans le Coeur des Ar-Kaïms.

* Le KA Soleil

Cet élément dépends des champs solaires, potentiellement c’est le plus puissant car les champs sont partout sur la surface de la planète. Malheureusement nous ne sommes pas capable de nous en servir car nous ne possèdont pas de KA Soleil dans notre pentacle. Les humains le nomme volonté ou force mentale mais ne savent pas l’utiliser en tant qu’énergie mystique, du moins pour les non-Initiés.

Le Ka suivant est celui des Selenims, êtres composés d’un Noyau de Lune Noire, et d’une Réserve gravitant autour.

* Le KA Lune Noire

Les champs magiques de la Lune Noire, est quasiment invisible au yeux des Nephilims. Le Ka Lune Noire corrompt les autres Ka, même la Brume Bohémienne, à l’exeption du Soleil, et le Basculement peut arriver à n’importe qui. Les êtres de Lune Noire inspirent généralement la peur, mais cela est souvent dû à une incomprehension mutuelle.

Voici enfin l’Anti-Ka, le Métal Honni.

* L’Orichalque

Il est l’élément destructeur des cinq champs magiques, il agit comme de l’anti-matière lorsqu’il rentre en contact avec le pentacle des Nephilims ou la Brume des Bohémiens. C’est pourquoi les humains Initiés des Arcanes Mineurs s’en servent pour faire des armes meurtrières contre les Nephilims. De plus il a la capacité de s’intégrer parfaitement aux métaux ce qui facilite la fabrication de lames en orichalque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
Les Ka éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» éléments exposés et cachés
» Actions des éléments réalistes ?
» Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nephilim-
Sauter vers: