Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sciences Occultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Les Sciences Occultes   29/5/2009, 23:03

Les Sciences Occultes


Les Immortels pratiquent tous ce que les Profanes appelent la magie. Mais il existe plusieurs Voies bien disctinctes, liées chacune à un peuple magique.


Les Sciences Occultes Nephilim

Chaque Nephilim à une préférence pour l’une des sciences, certain sont mages, d’autres kabbalistes ou bien alchimistes. Certains choisissent d’explorer plusieurs Voies, mais cela leur coûte bien cher la plupart du temps.

* La Magie

Première des Sciences Occultes, elle est née avec nous, car elle est celle du contrôle des champs magiques. La Magie est très proche de la nature dans toute sa grandeur, elle se nourrit des manifestations climatiques et élémentaires. Elle ne nécéssite pas d’accessoires, notre seul outil est notre pentacle. Cette science primitive se décompose en trois cercles :

Le premier cercle est la Basse Magie, c’est l’apprentissage des champs magiques et de la toile qu’il forme sur l’Axis Mundi. Il se compose des Domaines Percevoir, Modifier et Sentir.

Le deuxième cercle est la Haute Magie, cette étape est l’enseignement des Noms grace auxquels on peut manipuler les objets. A ce stade le Nephilim doit faire un choix qui déterminera quelle forme prendra l’Agartha pour lui : il détermine laquelle des 5 voies de la Magie il va suivre. Les Domaines de ce Cercle sont Communiquer, Déplacer et Transformer.

Le troisième cercle est nommé Grand Secret, fusion des deux premiers cercles il permet la connaissance et la manipulation du réel dans son entier. Il est, pour les mages, la porte vers l’Agartha. Ses Domaines sont un secret que gardent jalousement les Magistères.

* La Kabbale

Cette science est issue d’une révélation, celle de l’Unique et de la quête de ses diverses manifestations. Le Kabbaliste recherche dans les champs magiques les formes d’intelligence qui la composent, et parvient à faire venir des créatures de cinq mondes différents. Ces créatures, issues de l’esprit de l’Unique, sont invoquées grâce aux pentacles que le Nephilim trace au préalable. La Kabbale est décomposée en trois Cercles qui permettent de traverser l’Arbre de Vie :

Le premier Cercle est désigné par les Sceaux, il transporte le Nephilim dans les sephiroth de la matérialité, des émotions, et de la création. Les Sephiroth associées sont Malkut, Yesod, Hod et Netzah.

Le deuxième Cercle est désigné par les Pentacles, il explore les sephiroth du cycle de vie, des transformations et de la justice guerrière à savoir Tiphereth, Geburah et Chesed. Le kabbaliste choisit l’un des cinq mondes de Kabbale dans lequel il voguera pour trouver le gardien des secrets. Ces mondes sont Sohar, le monde parfait, Zakaï, le monde pur, Meborack, le monde de l’équilibre, Pachad, le monde de l’Apocalypse et Aresh le monde de la Fureur. Le troisième Cercle est désigné par les Clefs, il contient les invocations des sephiroth de la miséricorde, de la comtemplation et de la protection, c’est à dire Binah, Chokamh. Le Kabbaliste peut alors voyager librement dans les mondes jusqu’à trouver l’unique dernière Séphira, Kether, la Couronne.

* L’Alchimie

Cinq Kaïms créèrent l’Alchimie pour comprendre les secrets de la matière, le nom que nous donnons à ce groupe d’érudits est le Glorieux Alliage, composée d’Esmeralda, de Rebis, du Lion Vert, d’Hermès et d’Atalante.

L’Alchimiste s’efforce de maîtriser différents processus, la création, la transformation, la régulation, la compréhension et la destruction. Pour ce faire il dispose de substances qu’il expérimente sur les choses et les êtres. Pour fabriquer ces substances, il utilise plusieurs Outils Alchimiques installés dans son Laboratoire, dont la clef de voûte est sa stase.

L’Alchimie est décomposée en trois cercles :

Le premier cercle est l’Oeuvre au Noir, il vise à la décomposition de la matière pour une compréhension plus complète de celle-ci. Ce cercle à une approche liée aux Ka-éléments, et les compétences occultes sont Feu, Air, Eau, Lune ou Terre.

Le deuxième cercle est l’Oeuvre au Blanc, l’alchimiste y apprend à user d’autres substances que la poudre. Il peut aussi allier la mécanique aux champs magiques pour créer des artefacts. Les compétences sont Ambre, Métal, Poudre, Liqueur et Vapeur.

Le troisième cercle est le Grand Oeuvre, l’alchimiste y découvre l’origine du Ka. Il rencontre les membres du glorieux alliage qui lui enseignent les dernières marches vers l’Agatha. Comme tu le vois, toutes les Sciences Occultes ont leur chemin semé d’embuches. Je peux t’affirmer que la voie vers l’Agartha n’est pas toute tracée, car chaque Nephilim a la sienne. Il lui reste seulement à la découvrir.

Les Sciences Occultes Selenim

Pour les Maudits aussi, il existe trois Voies Occultes.

*La Nécromancie

Cette Science Occulte consiste à parler aux morts, à les apaiser à l’aide de Rites. Au fur et à mesure de sa progression, le Selenim se rend compte qu’il peut demander des plus en plus de choses aux morts et que ceux-ci sont prêts à lui rendre service.

Au premier Cercle, le Nécromant se familiarise avec les morts, leur condition et leur souffrance. Il tente de les appaiser afin de pouvoir converser avec eux. Les Rites de ce Cercle sont Spiritisme, Clairvoyance et Animation.

Au second Cercle, le Nécromant est habitué à interragir avec les morts, et arrive à les utiliser pour accomplir des tâches de plus en plus complexes. Son influence commence même à se porter sur les vivants, ou l’univers qui l’entoure. Les Rites de ce Cercle sont Possession, Au-delà et Corruption.

Les secrets du 3ème Cercle de Nécromancie sont bien gardés, et redoutés de tous. Leur puissance est impressionante, et ne souffre aucune comparaison.

*La Conjuration

Jouant d’un instrument de musique, le Conjurateur modèle les Champs de la Pavane pour en faire des créatures répondant à des besoins particuliers.

Au premier Cercle, à l’aide de sa flûte, le Conjurateur peut modeler des créatures correspondants aux Appels du Pacifiste, du Savant et du Tortionnaire.

Au second Cercle, il joue de la Harpe, ce qui lui permet de proceder aux Appels du Soldat, du Fou et de l’Annihilateur. Les créatures de ces Appels sont en général d’une puissance plus grande que celles du premier Cercle.

L’orgue est l’instrument du troisième Cercle. Il permet, dit-on, de laisser au Selenim une liberté totale dans ses Compositions.

*L’Anamorphose

Grâce à cette Science Occulte, le Selenim sculpte un Imago de Lune Noire, dont il peut manifester les aspects sur son Simulacre.

Le manque de maîtrise du premier Cercle ne lui permet de manifester que des Aspects du Visage, des Extrémités ou de la Peau.

Au second Cercle, il dévelloppe de nouveaux Aspects, plus imposants que ceux du premier, mais nécessitant une plus grosse dépense dénergie. Ceux sont les Aspects des Membres, du Tronc et des Appendices.

Le Troisième Cercle consiste en la réalisation des fameux Royaumes qui terrorisent tant de Nephilim.

Les Sciences Occultes Ar-Kaïm

Les Révélés ne disposent pas à prorprement parler de Sciences Occultes. Ils ont en leur pouvoir des Talents, propres à leur Maison Astrologique, et peuvent en apprendre même des autres Maisons.

Mais ces Talents ne sont pas répartis en Cercle, et ne suivent pas un ordre prédéfini.

Les Sciences Occultes Bohémiennes

Les Bohémiens ont hérité la Brume d’Akhénaton, ce qui leur donne une essence magique. Mais hélas cela ne leur donne pas non plus accès à des Sciences occultes bien définies comme celles des Nephilim ou des Selenim.

La Brume leur permet de faire usage de Dons, dépendant de leur famille de Bohémiens, et d’une capacité de Divination, changeant aussi de forme selon les caravanes.

Les différents Dons sont les Danses, les Lames, les Chants, les Contes ou les Tissages. Les talents divinatoires sont la Chiromancie, la Cartomancie, la Géomancie, les Augures et l’Oniromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
Les Sciences Occultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de mon premier craft shroud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nephilim-
Sauter vers: