Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Lexique   8/6/2009, 13:27

Agartha : État ultime de la Sapience. Atteindre l'Agartha doit permettre aux déchus de retrouver leur splendeurs perdue.

Akasha : Les Akasha sont les matérialisations des rêves des humains. Grâce au Ka-Soleil de ces derniers, leurs rêves peuvent se matérialiser sous formes de "mondes parallèles", accessibles aux seuls immortels.
En effet, paradoxalement, les humains ne peuvent agir consciemment sur les Akasha, à moins d'être exceptionnellement doués.
Les Akasha sont donc un terrain privilégié pour les guerres occultes entre Immortels, et parfois humains.

Les Anti-Terres sont le versant obscur des Akasha. En elles se trouvent toutes les peurs humaines, les cauchemards et les phobies. Elles sont redoutées des Nephilims, mais certaines sociétés secrètes humaines, ainsi que les être de Ka Lune Noire et d'Orichalque y sont parfaitement à l'aise.

Les Akasha sont généralement liés à l'histoire humaine, ou à ses légendes. Les Immortels peuvent y acceder si ils sont capables d'en trouver l'entrée, souvent dissimulée ou invisible.

Alchimie : Science occulte nephilim qui permet de fabriquer des potions, poudres, etc. aux effets magiques redoutables.

Anamorphose : Science occulte selenim, qui consiste à élaborer un "anamorphe", une sorte d'extention à son propre corps, qui finit par prendre une sorte d'indépendance. L'anamorphe a généralement une forme monstrueuse qui permet à son propriétaire de bénéficier d'extensions armées redoutables.

Arcanes Majeurs : Sociétés secrètes nephilims, qui ont les noms des arcanes du Tarot de Marseille.

Arcanes Mineurs : Sociétés secrètes humaines (quoique...), qui ont les symboles des couleurs du tarot de Marseille (Coupe : Rose+Croix, Bâton : Templiers, Denier : Synarques et Épée : Mystes). Les Arcanes mineurs ont généralement pour but de s'opposer aux immortels, voire de les éradiquer.

Ar-Kaïm : Immortel apparu récemment, et qui porte un coeur mêlant potentiellement tous les Ka-Élements (y compris le Ka-Orichalque et le Ka-Lune Noire), en lieu et place du pentacle habituel. On les nomme aussi les "Révélés". Ils sont liés au zodiaque. Yvan est un Ar-Kaïm du Sagittaire. Voir aussi ici.

Champ Magique : flux de magie lié à un Ka-élément, uniquement visible en Vision-Ka. C'est leur manipulation qui permet la magie.

Conjuration : Science Occulte selenim, qui permet l'évocation de créatures effrayantes aux pouvoirs extraordinaires (se rapproche en cela de la Kabbale).

Déchu : surnom des Nephilims, qui sont des "Kaïms Déchus", suite à la chute d'Orichalka.

Eolim : Nephilim dont le Ka-dominant est l'Air.

Faerim : Nephilim dont le Ka-Dominant est la Terre. Kroenen est un Faerim.

Habitus : Sortilège gravé dans le pentacle du nephilim. Il faut l'avoir lancé plusieurs fois, et avoir éxécuté un rituel pour le graver ainsi, ce qui le rend plus facile à lancer.

Hydrim : Nephilim dont le Ka-dominant est l'Eau. Rory est une Hydrim.

Kabbale :  Science Occulte nephilim, qui permet d'invoquer des créatures issues de mondes occultes.

Ka-dominant : Élément majeur du pentacle d'un Néphilim, celui avec lequel il a le plus d'affinité, et qui définit son métamorphe.

Ka-élément : Eau, Terre, Feu, Lune, Air, Soleil, Lune Noire et Orichalque.

Magie : Science Occulte nephilim, qui permet de manipuler les champs magiques pour lancer des sortilèges, dont l'effet est généralement temporaire.

Maudit
: Surnom des Selenims, qui sont des "Nephilims maudits" par la Lune Noire.

Narcose : Lorsque le simulacre d'un Nephilim meure, celui-ci en est expulsé, et se retrouve directement dans les Champs Magiques. Si il ne retrouve pas rapidement un nouveau simulacre, il risque de se "narcoser", c'est à dire de se cristalliser dans les Champs Magiques, et de devenir incapable d'agir, perdu dans la contemplation des Champs.

Nécromancie : Science Occulte selenim qui permet de manipuler les morts (les ranimer etc...)

Onirim
: Nephilim dont le Ka-dominant est la Lune. Cléo et Vitek sont des Onirims.

Orichalque : Métal gris profond, venu de Saturne, ayant un effet terriblement délétère sur les Nephilims. L'orichalque est aux néphilims ce que la kryptonite est à Superman... Cela les affaiblit, les empêche d'utiliser la Magie, et peut même les affecter d'une terrible déformation du pentacle, le Khaïba.
Une lame d'orichalque peut couper des branches de leur pentacle (rituel de Lilith), et les transformer en Selenims (ou les tuer).

Prométhéen : Nephilim qui suit les préceptes de Prométhée. Leur philosophie prône le respect des humains, avec lesquels ils entretiennent des liens profonds (eh oui, même avec leur simulacre, ce qui leur donne des aventages notables). Par contre, Prométhée étant considéré comme un traître à la cause des Kaïms (c'est lui qui a encouragé les humains à se soustraire à l'esclavage auquel les soumettaient les Nephilims sur l'Atlantide), les prométhéens sont très mal vus et activement pourchassés.

Pyrim : Nephilim dont le Ka-dominant est le Feu.

Révélé : surnom des Ar-Kaïms, qui sont des immortels apparus récemment (voir Histoire Ancienne).

Royaume : Akasha spécialement dominé par un Selenim.

Sapience : Connaissances magiques.

Sélénim : Immortel possedant un noyau de Ka-Lune Noire en lieu et place du pentacle habituel, généralement ancien Nephilim transformé par le rituel de Lilith. Les Sélenims, dont le Noyau menace toujours de se désagréger sous la force de l'Entropie, régénèrent leur Ka -Lune Noire en absorbant le Ka-Soleil humain, via les émotions. On les nomme aussi les "Maudits".

Simulacre
: corps d'emprunt, du point de vue d'un Immortel.

666
: société secrète de Nephilims extrémistes, imbus de leur personne, voulant asservir les humains par la force, ainsi que, en gros, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vues.

Talent
: Pouvoir des Ar-Kaïms, qu'ils peuvent exercer en puisant de l'énergie magique dans leur propre coeur.

Vision-Ka : Mode de vision qui permet de voir les champs magiques et la vraie nature des immortels. Un immortel en Vision-Ka se met à trembler, les yeux révulsés, un peu comme s'il avait une crise d'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des Abréviations Warhammer
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Commandos Atlas - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nephilim-
Sauter vers: