Nico Admin
Messages : 603 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Progression de la maison Grendell 21/11/2011, 18:29 | |
| État au début de la saga : - Citation :
- Défense : 15
= tour (10)
Influence : 26 = pj héritier (20) ; pj 3ème fils (5)
Terres : 51 = petite ville en plaine sur le littoral (28) ; bois denses en plaine (10) ; ruine à côté d'un ruisseau de montagne (13)
Loi : 5
Population : 14
Puissance : 25 criminels entrainés (4) ; soldats de guérilla entrainés (5) ; archers entrainés (6) ; navires de guerre entrainés (10)
Richesse : 23 bois sacré (5) ; port (10) État actuel : - Citation :
Défense : 15 = tour (10)
Influence : 26 = pj héritier (20) ; pj 3ème fils (5)
Terres : 51 = petite ville en plaine sur le littoral (28) ; bois denses en plaine (10) ; ruine à côté d'un ruisseau de montagne (13)
Loi : 5
Population : 14
Puissance : 26 criminels entrainés (4) ; soldats de guérilla entrainés (5) ; archers entrainés (6) ; navires de guerre entrainés (10)
Richesse : 20 bois sacré (5) ; port (10) Projets et ambition : -rétablir la loi sur les terres Grendell -formation d'une garnison -ouverture du commerce (vente de bois, import de denrées alimentaires)
Dernière édition par Nico le 21/11/2011, 19:16, édité 3 fois | |
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Nico Admin
Messages : 603 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Progression de la maison Grendell 21/11/2011, 19:11 | |
| - Citation :
- Chaque tour (représentant un mois), la maison à droit à un test d’Événement de maison et une action de Maison.
Événement de maison : A effectuer au moins une fois tous les 3 tours, test de Statut (spé : Intendance) de la part de l'intendant avec éventuels bonus dus aux éléments du patrimoine (mestre, bois sacré etc.). Le résultat peut être positif ou négatif. A la place, possibilité d'augmenter une ressource d'un point.
Actions de maison : -entreprendre des projets (investir des ressources pour acheter un élément de patrimoine) -faire la guerre -organiser des tournois -gérer les ressources (ie convertir une ressource en une autre selon des taux déterminés)
Autres possibilités pour augmenter le patrimoine de la maison : -partir à l'aventure, se lancer dans des intrigues etc. -donner de l'argent : -200 dragons d'or => +1 point de richesse -donner de la gloire acquise par le groupe (-1 pt de gloire => +1 pt de ressource au choix) Tour 1 : Événement de maison : pas de test, le seigneur commence à prendre des mesures en vue de la formation d'une garnison ( => +1 pt de puissance) Aventure : Mattrim et Gerald, escortés par Ron se rendent à Salvemer pour y rencontrer des marchands et négocier l'ouverture de voies commerciales pour le bois des Grendells, plusieurs accords sont conclus => -1 richesse pour la location permanente d'un entrepôt à Salvemer -2 richesse pour recruter des bucherons et des ouvriers pour entamer la construction d'une scierie et d’entrepôts. | |
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