Les Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les grandes lignes de l’Histoire Invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Admin
Antoine


Messages : 782
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Les grandes lignes de l’Histoire Invisible Empty
MessageSujet: Les grandes lignes de l’Histoire Invisible   Les grandes lignes de l’Histoire Invisible Icon_minitime29/5/2009, 23:02

Les grandes lignes de l’Histoire Invisible


Ceci est une plaisanterie, car on ne peut décemment réduire à ces quelques lignes une histoire aussi vieille que la Terre elle-même.


* Le Cycle des Kaïms

Cette époque est lointaine, et pourtant certains Nephilim ou Selenim ont encore des souvenirs merveilleux inscrits dans leur pentacle et leur Noyau. A cette époque les Kaïms, qui n’étaient alors que des énergies voguant dans les champs magiques, décidèrent de changer d’état. Pour cela ils modelèrent leur corps physiques et prirent la forme de ce que les humains appelleraient plus tard les sylphes, les satyres, les elfes et autres créatures fantastiques.

Les Kaïms ainsi transformés devinrent de plus en plus puissants, ils contrôlaient parfaitement les Ka éléments de leur pentacle ; mais il ne contrôlaient toujours pas le plus puissant, le champ magique du Soleil dont le Ka élément dormait au sein des humains.

* Le Sentier d’Or

Les Kaïms mirent au point un projet grandiose, ils décidèrent d’utiliser ces êtres au potentiel immense pour exploiter la trace des champs solaires dormant en eux. Pour cela ils créerent un continent, l’Atlantide, sur lequel ils élevèrent des humains et commencèrent à les étudier dans leur capitale d’Atlantys. Ils cherchèrent à développer ce potentiel magique, mais certain ne supportèrent pas la façon dont on traitait les humains comme de simples enveloppes. L’un d’entre eux, Prométhée décida de révéler la vérité et toute la science des Kaïms aux humains.

Mais le destin vengea l’esclavage des hommes. Au moment où Prométhée menait sa révolte contre l’Atlantide, une météorite venue de Saturne tomba au coeur d’Atlantys, dévastant sur son passage tout ce que les Kaïms avaient construit et apportant avec elle depuis un nouveau magique destructeur des autres champs : Ori-Chal-Ka, l’orichalque.

Les humains grâce aux enseignements de Prométhée surent forger les métaux dans lesquels se concentre Ori-Chal-Ka en des armes redoutable, des épées capables de ronger l’essence même des Kaïms. En même que ses maitres fuyaient, ’Atlantide s’effondra pour sombrer dans l’oubli des profondeurs des océans.

* Les Guerres Elémentaires

Les Humains commençèrent à disperser les Kaïms grâce à leurs armes en Orichalque. Mais ils remarquèrent que ces êtres qui avaient fait d’eux leurs esclaves pendant des années, pouvaient renaître indéfiniment des champs magiques.

Ceux qui avaient le plus profiter des cours de Prométhée réussirent alors à créer des objets magiques capables d’enfermer les Kaïms : Les Stases.

Les humains prêt à sa battre s’organisèrent en ce qui deviendrait plus tard les Sociétés Secrètes. Les Kaïms victimes de ces batailles devinrent des Nephilim, nom signifiant Déchu en Enochéen, la la ngue des Kaïms.

La guerre pouvait commencer, et elle dure encore.

* Les Compacts Secrets

A l’aube de la civilisation Egyptienne, Humains et Nephilims passèrent un contrat. Les Humains fourniraient des corps d’incarnation à quelques uns d’entre eux, les pharaons et en échange,le clergé composé exclusivement d’humain dirigeait les affaires sur un pied dégalité avec les Immortels.

Ce compromis dura pendant plus de 2000 ans, mais lorsque Akhenaton fut choisis pour accéder au trône, il décida que cela avait assez duré. Il créa 22 Lames magiques issues de ses songes prophétiques, destinées à montrer à ses Frères les Voies de l’Agartha, et qui devinrent les 22 Arcanes Majeurs.

Grâce ou à cause de lui, les Grands Compromis prirent fins, et les Immortels durent se cacher à nouveau.

*L’Hermétisme

Cette pèriode est ainsi baptisée car chaque Immortel dû retourner à la clandestinité. Les Arcanes Mineurs prenaient une place de plus en plus importante dans le monde et leurs moyens d’action se renforcaient.

Cette montée en puissance de ceux qui se disaient eux-même les adversaires des Immortels déboucha sur une guerre.

*Les Guerres Secrètes

Le monde occulte restait caché aux yeux des Profanes, mais cela ne l’empechait pas d’être en ébullition. De toute part, des confilts occultes, larvés, faisaient rage. Rien ne transparaissait, et quand un incident survenait, il était maquillé de sorte à avoir l’air "normal".

Cette ambiance créa un sentiment d’oppression chez beaucoup d’Immortel qui quittèrent alors la vielle Europe et le bassin méditerranéen.

*Les Nouveaux Mondes

La découverte de ses nouveaux mondes s’est faite en même temps par des humains et des Immortels. Non pas qu’ils y soient allés main dans la main, mais les conjonctions les poussèrent là bas au même moment.

Les Immortels se sont découverts des cousins, installés dans les différentes régions du monde, et les Arcanes Mineurs de nouveaux ennemis.

* La Révélation

Les siècles se sont succédés, les hommes, pour la plupart, ont oublié les Nephilims. Mais une minorité n’oublie pas, ce sont les Arcanes Mineurs : Le Bâton (les Templiers), Le Denier (la Synarchie), La Coupe (les Rose+Croix), L’Epée (les Mystères).

Aujourd’hui les Nephilims survivent tant bien que mal dans un monde qui semble les avoir dépassé, les Selenim s’isolent dans leurs Royaumes, et les Bohémiens gardent des Traditions jugées désuètes par les Ar-Kaïms.

Les Guerres de l’Apocalypse se préparent, et chacun des protagoniste affute ses armes. Nous avons fini un cycle, et un nouveau e prépare. Et comme bien des cycle, il commence par une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisrolistes.forumgaming.fr
 
Les grandes lignes de l’Histoire Invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire...
» Ce qu'il y a dans les livres d'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nephilim-
Sauter vers: