Forum pour parler du jeu de rôle et des jeux que nous pratiquons
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Univers] Les races de Barsaive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume G.

avatar

Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33

Feuille de personnage
nom du personnage:
point de vie:
16/16  (16/16)

MessageSujet: [Univers] Les races de Barsaive   12/9/2013, 10:26

LES ELFES
 
Les elfes sont souvent d’une grande beauté, renforcée par leurs oreilles pointues. Ils ont un goût prononcé pour la nature. Ils ont été touchés par la chute du cœur de leur culture, le Bois du Wyrm. Ils ressentent cette scission entre les Elfes de sang (forcés de se corrompre) et les elfes normaux (qui ont passé le Châtiment abrités dans les kaers avec les autres races). Car avant le Châtiment, le Bois rythmait la vie de tous les elfes, sous la direction de leur Reine. Mais, elle a refusé l’aide des Thérans, et le Bois a été durement touché par le Châtiment, transformé en Bois du Sang.


LES NAINS
 
Ils sont la race la plus nombreuse. Les nains sont petits et robustes. Ils adorent l’artisanat sous toutes ses formes et la famille est le centre autour duquel s’organise toute vie. Plus ou moins étendue, chaque famille entretient des rapports étroits entre ses membres et le nain réfléchit toujours à la fois d’un point de vue individuel et d’un point de vue communautaire. Dans les grands espaces publics du plus grand royaume de Barsaive : Throal, les nains apprécient les joutes orales et il est monnaie courante que des disputes s’organisent à l’improviste devant une large assistance qui prend part aux débats.


LES HUMAINS
 
Les humains forment un cas un peu à part, car ils empruntent un peu à toutes les autres races de Donneurs-de-noms. Leur flexibilité et leur ouverture d’esprit permet aux humains d’être la seule race parmi les Donneurs-de-noms à pouvoir suivre toutes les disciplines connues.


LES OBSIDIENS
 
Les obsidiens ont une peau à la texture de la roche. Ils vivent en communautés fraternelles auxquelles ils vouent une fidélité sans faille. Ils ne sont pas sexués et ne se « reproduisent » pas, au sens habituel. Ils prennent toujours le temps de la réflexion. Ils sont fascinés par l’incessant agitation qui pousse les autres races. Pourtant, un obsidien en colère est capable d’une vivacité et d’une brutalité rares. Un obsidien mesure parfaitement les conséquences de ses actes et ne se laisse que rarement emporter par des sentiments éphémères.


LES ORKS
 
Les orks sont grands et costauds, avec de canines proéminentes. Ils cherchent à profiter au maximum de leur courte existence en mettant à profit chaque instant pour vivre intensément. De fait, ils ne supportent pas de se trouver en cage et mettent la liberté au-dessus de tout. Ils sont souvent nomades, organisés en tribus. Ils élèvent de vastes troupeaux avec lesquels ils voyagent à travers Barsaive. Ils forment souvent de terribles compagnies de cavalerie, en tant qu’Ecorcheurs (des pillards) ou de compagnies mercenaires (qui travaillent au service des maisons marchandes ou des grandes cités de Barsaive).


LES SYLPHELINS

Mesurant environ 40 cm et de faible constitution, ils sont aussi pourvus d’ailes qui leur permettent de voler (virevolter serait un plus exact). Farceur, un sylphelin adorent entendre un rire cristallin se répercuter sous les frondaisons de sa forêt natale. Ils sont amateurs de découvertes et toujours prêts à entreprendre de nouvelles expériences.


LES TROLLS
 
Les trolls font 3 mètres de haut, ont des cornes et une carrure tout aussi impressionnante. La valeur la plus importante pour un troll est son honneur, qu’il est impossible d’acheter où de corrompre. Ceux qui vivent dans les plaines, parmi les autres races, sont civilisés. Ceux des montagnes estiment que tout ce qu’ils parviennent à piller lors des raids à bord de leurs drakkars volants leur revient de droit si leur propriétaire « légitime » n’a pu en assurer la protection.

 
LES T’SKRANGS
 
Les t’skrangs sont de grands humanoïdes reptiliens pourvus d’une queue. Tels l’eau, leur élément de prédilection, les t’skrangs laissent couler leur vie entre leurs doigts pour en retirer la substance. Ils aiment le mouvement, le changement, l’exubérance et ne supportent pas de rester sur place. Ils vivent dans d’étranges villages semi-aquatiques dirigés par des matriarches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisrolistes.forumactif.com
 
[Univers] Les races de Barsaive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wacky Races
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis Rôlistes :: Nos Jeux :: EarthDawn-
Sauter vers: